mardi 15 avril 2025

2024 fut une nouvelle année record pour Efteling, avec 5,6 millions de visiteurs

Communiqué d'Efteling:
Troisième année de réussite pour Efteling en 2024

Belle progression de l'évaluation des collaborateurs

2024 a une nouvelle fois été une année de réussite pour le parc d’attractions Efteling à Kaatsheuvel, situé au sud des Pays-Bas. Avec un total en légère augmentation de 5,6 millions de visites – par 4,9 millions de visiteurs individuels – le parc a réalisé un chiffre d’affaires net de plus de 300 millions d’euros, avec un résultat d’exploitation net de 36,8 millions d’euros. Au cours de l’année écoulée, plus de 105 millions d’euros ont été investis, par exemple dans la nouvelle attraction Danse Macabre, dans le Efteling Grand Hotel qui ouvrira bientôt ses portes, dans l’entretien du patrimoine culturel, dans des projets de durabilité et dans des systèmes informatiques. En 2024, davantage de visiteurs étrangers sont venus pour une journée ou un week-end, ce qui s’inscrit dans la vision 2030 d‘Efteling, qui met l’accent sur la continuité et l’indépendance. L’enquête de satisfaction des visiteurs de l’année dernière a montré une progression significative des évaluations des collaborateurs : en 2023, ils ont reçu une note de 8,89 et en 2024 une moyenne de 8,93.

Point culminant Danse Macabre

« Nous pouvons nous réjouir d’une année fantastique, dont le point culminant a été l’ouverture de Danse Macabre », déclare Fons Jurgens, président directeur général d’Efteling. « Les réactions à cette attraction unique au monde ont été extrêmement enthousiastes. C’est un enrichissement absolu pour notre parc. Le fait que nous ayons accueilli plus de visiteurs internationaux pour la deuxième année consécutive renforce notre confiance en l’avenir. Nous obtenons des résultats suffisants pour renouveler, mais aussi pour effectuer des travaux d’entretien et investir dans la nature. Je suis particulièrement fier de nos collaborateurs, qui donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes pour les visiteurs et qui sont également très appréciés pour cela. »

Patrimoine culturel et projets de durabilité

Au cours de l’année écoulée, un grand travail a été réalisé sur le patrimoine culturel. Le château de La Belle au bois dormant et la délicieuse maison en pain d’épices de Hansel et Gretel ont été entièrement rénovés au cours de l’année. Deux grandes batteries pour le stockage et la gestion de l’énergie ont également été mises en service afin que le parc d’attractions devienne moins dépendant et plus autonome. Entre-temps, deux grands projets d’entretien ont été réalisés sur la montagne russe en bois à double voie Joris en de Draak et la rivière sauvage en bouées Piraña. La construction du pavillon de La Princesse au petit pois, qui va bientôt ouvrir dans le Bois des Contes, a commencé l’automne dernier.