lundi 3 février 2025

En bref: un Puy du Fou au Brésil, 15 nouveaux toboggans à Boudewijn Seapark, record de fréquentation à Toverland, …

À l'occasion du salon FITUR à Madrid, la ville de Maricá, non loin de Rio de Janeiro au Brésil, a récemment signé une lettre d'intention pour la construction du premier parc Puy du Fou au Brésil. L'inauguration est prévue en 2028.



Le parc français Nigloland a publié une vidéo montrant l'avancé des travaux de son nouvel hôtel Cabaïana (et la rénovation de l'Hôtel des Pirates).



Le parc d'attractions néerlandais Toverland a annoncé qu'il a eu, en 2024, une fréquentation record pour la troisième année consécutive. 1.174.000 visiteurs ont été accueillis.

Le parc californien Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé le dimanche 2 février en raison du mauvais temps.

Le parc d'attractions brugeois Boudewijn Seapark a annoncé vendredi passé sa nouveauté 2025. La zone indoor fera peau neuve avec une nouvelle plaine de jeux couverte, qui inclura, entre autres, 15 toboggans.

A partir de juin 2025, découvrez la spectaculaire et toute nouvelle plaine de jeux couverte du Boudewijn Seapark. D'une superficie de 2 200 m2 et d'une hauteur de 8 mètres, l'indoor offre 3 étages pleins de fun ! Venez vous amuser sur 15 toboggans, dont des toboggans en spirale, des toboggans avec des lumières LED et un toboggan interactif avec projection en 3D. Relevez le défi sur le parcours Ninja Challenge ou sur le bateau pirate géant rempli de voies d'escalade. Sautez dans Rope Land, une zone de trampolines colorés en crochet. Profitez également des attractions mécaniques telles que le Waveswinger, les mini autos tamponneuses et la tour de chute. Et pour les plus petits, il y a la Soft Zone, délimitée en toute sécurité et remplie de jouets amusants.




Le parc d'attractions américain Six Flags Great Adventure a annoncé un programme de rénovation de l'emblématique montagne russe en bois El Toro qui s'étalera sur plusieurs années.



Par ailleurs, après l'annonce de 234 licenciements à Legoland Florida, c'est au tour de Legoland California d'annoncer un licenciement massif. 97 emplois y seront supprimés le 25 mars prochain. Dans les deux cas, il s'agit principalement de personnel du département des spectacles et animations car cette activité sera externalisée.