Le parc d'attractions andalou Tivoli World (situé sur la Costa del Sol) rouvrira prochainement. Lorsque la saison 2020 est arrivée à son terme, le parc n'a plus rouvert ses portes. Dans un premier temps, le propriétaire du parc ne souhaitait pas que Tivoli World soit de nouveau ouvert et était plutôt uniquement intéressé par le développement de nouveaux projetsimmobiliers/hôteliers. Mais les travailleurs et certains responsables politiques ont lutté pour changer la situation (il y a même eu un documentaire pour mettre en lumière cette situation). Comme l'avait déjà indiqué
La Opinión de Málaga, le 19 septembre 2024, le groupe Tremón, propriétaire du parc, a présenté un projet pour une réouverture, après des molis de négociation. Cette semaine un
accord a été signé pour débloquer la situation. Cet accord, signé le vendredi 21 février par le maire de Benalmádena, permettra la réouverture de Tivoli World.
Tivoli World en 2020 - Photo: ParcPlaza.net
L'accord signé prévoit l'agrandissement du parc d'attractions (qui sera modernisé), le développement d'un centre commercial et la possibilité d'ouvrir deux hôtels. L'investissement prévu est estimé entre 100 et 200 millions d'euros.
Tivoli World est fermé depuis 2020 en raison d'une faillite. Entre-temps, le site web officiel (ainsi que son nom de domaine tivoli.es) a disparu. Il n'y a pas encore de date pour la réouverture. Le maire est convaincu que les anciens travailleurs "referont partie du nouveau Tivoli", mais il semble que l'accord n'offre aucune garantie à ce sujet.