Europa-Park a annoncé qu'une des nouveautés 2025, dans le cadre des 50 ans du parc d'attractions allemand, est un nouveau spectacle de cascadeurs (avec des chevaux), dans la zone espagnole, dédié à Zorro. Il aura lieu dans l'arène, rénovée, qui sera entièrement couverte, avec une plus grande capacité (pour 2000 personnes).
Le parc d'attractions américain Carowinds a annoncé la fermeture définitive (immédiate) de 3 attractions, dont certaine(s) étai(en)t, semble-t-il, en fait déjà fermée(s) depuis un certain temps, vraisemblablement en raison de problèmes techniques. Les 3 attractions concernées sont un flat ride de type enterprise (Huss?), une montagne russe de type flying coaster (Vekoma) et une tour de chute libre de type giant drop (Intamin). Nighthawk était le tout premier exemplaire de flying coaster Vekoma, initialement inauguré en 2000 à Paramount's Great America en Californie, il se trouvait à Carowinds depuis 2004. La perte d'une tour de chute libre Intamin est à déplorer, mais elle était, semble-t-il, fermée déjà depuis quelque temps. C'était une des plus anciennes attractions de type giant drop (1996). Dommage qu'elle ne soit pas remplacée par une attraction similaire. Le parc annonce, en compensation, l'arrivée en 2025 de deux nouvelles attractions familiales (un launch coaster et un raft interactif dans Camp Snoopy) et en 2026 d'une attraction aquatique à record.
Le bateau pirate du parc d'attractions barcelonais Tibidabo va bientôt disparaître, comme nous l'apprend La Vanguardia. L'attraction, datant de 1989 et arrivant à la fin de sa vie utile, sera démontée en janvier 2026 … pour être remplacée quelques mois plus tard par une attraction du même type. Le nouveau bateau pirate, plus moderne et avec un meilleur aspect visuel, devrait être mis en service mi-juillet 2026. Le budget est de 222.333,93 euros. Dans le même temps, la zone du bateau pirate sera rénovée, avec l'arrivée d'un nouvel espace de restauration pour 150 personnes.
Par ailleurs, Beto Carrero World, le parc d'attrations le plus populaire du Brésil, a annoncé deux choses importantes: une nouvelle IP et un calendrier d'ouverture élargi. Grâce à un accord signé avec Paramount Global, on trouvera désormais Bob l'Épondge à Beto Carrero World. Dans un premier temps (depuis le 14 décembre 2024), cela se concrétise sous forme d'animations et photos avec les personnages. Mais il est prévu que Bob l'Éponge étende sa présence dans le parc à l'avenir. L'autre grande annonce est qu'à partir de 2025, le calendrier d'ouverture sera maximal: pour la première fois de son histoire, le parc brésilien sera ouvert tous les jours de l'année.