dimanche 15 décembre 2024

En bref: parcours complet pour la montagne russe la plus haute du monde, Liseberg reconstruit Oceana, un Nebulaz à Fraispertuis City, incendie à Aqualand Torremolinos, …

Le parc suédois Liseberg a annoncé la reprise des travaux de construction du parc aquatique indoor Oceana, après l'incendie qui, au mois de février, avait dévasté les installations de ce complexe qui était sur le point d'être inauguré. Quelques légères modifications ont été apportées au projet, avec l'utilisation de matériaux mieux résistants au feu et une couleur moins vive pour une tour de toboggan, afin de mieux s'intégrer dans les environs. La superficie du parc est de 13.600 mètres carrés. La capacité sera de 1250 visiteurs (1750 en été, avec l'espace extérieur). L'ouverture est prévue en 2026.




À Six Flags Qiddiya (Arabie Saoudite), le circuit de Falcon's Flight, la montagne russe la plus haute, longue et rapide du monde, est complet. Intamin a posé le dernier morceau de rail et a partagé quelques photo de cette étape.



Le groupe Plopsa a annoncé jeudi l'abandon définitif du projet de parc aquatique qui devait se construire à Malines (Plopsaqua Mechelen). Le projet datait de 2017 et a subi de nombreuses oppsitions de riverains en raison d'arbres qui auraient dû être rasés et des nuisances qui pouvaient être générées. Le groupe, qui depuis a un nouveau PDG, a réévalué le projet et pour différents motifs, dont le contexte différent et la hausse des coûts, a décidé de l'abandonner définitivement. La ville de Malines, qui devait être partenaire du parc (principalement dans le but d'avoir une nouvelle piscine de nage accessible aux écoles et clubs sportifs) a été surprise et déçue de la décision de Plopsa, elle devrait de nouveau étudier différentes options dans la but d'avoir une nouvelle piscine.

Busch Gardens Williamsburg est resté fermé le 11 décembre en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Parque de Atracciones de Zaragoza est resté fermé le 8 décembre pour motifs météorologiques.

Le 5 décembre, il y a eu un incendie à Aqualand Torremolinos (dans le sud de l'Espagne). L'incendie a commencé vers 15:30 et a terminé, grâce à l'intervention rapide des pompiers, vers 16:30, comme on peut le lire sur Glonal FM. Cela s'est passé lors de travaux de thématisation sur une attraction déjà existante. L'attraction en question semble avoir subi d'importants dommages, tandis que les alentours ne semblent pas avoir été trop affectés.


@anna_bogda_ Costa del Sol, Spain #costadelsol #torremolinos #benalmadena #malaga #lacaladelmoral #andalucia #andalusia #mediterraneansea #spain ♬ оригинальный звук - Anna


Le parc d'attractions brésilien Mirabilandia a annoncé qu'il fermera définitivement ses portes le 2 février 2025. Cela faisait plusieurs années que le parc devait quitter les lieux (car le bail se terminait et le propriétaire souhaitait récupérer l'espace) et le projet était de déménager Mirabilandia vers un nouveau terrain qui avait été identifié. Mais différents problèmes ont surgi. Le parc avait restitué une partie de son terrain en réduisant sa superficie. Selon toute vraisemblance, il n'y aura pas de déménagement du parc, qui cessera donc simplement d'exister

The Blade, qui était la plus ancienne attraction actuelle d'Alton Towers, a définitivement fermé ses portes, comme l'a annoncé le parc d'attractions britannique. Elle s'en va après 44 ans pour laisser place à une "nouvelle arme". Les "armes" (secrètes), ou "secret weapons", sont les nouveautés majeures d'Alton Towers. C'était un bateau pirate, qui au bout de plusieurs années a reçu une thématisation différente.



La société brésilienne Cacau Show a officiellement présenté il y a quelques jours son projet de parc d'attractions sur le thème du chocolat qui se construira dans la région de São Paulo. Cacau Park comptera 3 montagnes russes construites par Vekoma (2 familiales et une comptant 4 inversions). Fun fact: les responsables du site de fans Hapfun ont été impliqués dans le projet pour les choix d'attractions et de thématisation. L'investissement est de 2 milliards de reals. Cacau Show avait préalablement racheté le groupe Playcenter, active depuis longtemps sur le marché des parcs d'attractions au Brésil afin de disposer de toute l'expertise nécessaire.



Le parc d'attractions vosgien Fraispertuis City a dévoilé ce que sera nouveauté 2025. Ce sera un Nebulaz de Zamperla Son nom sera Sawmill à Fraispertuis City et il aura une thématisation de scierie à vapeur du far west. Son ouverture est prévue en avril 2025. L'investissement est de 1.500.000 euros,



Parque del Café, en Colombie, a annoncé le nom de sa nouvelle montagne russe: Avix. L'ouverture est prévue en décembre, donc c'est imminent. Il s'agit d'un Inverted Coaster construit par Gerstlauer qui aura une longueur de 355 mètres et une hauteur de 26 mètres.



Par ailleurs, Six Flags México a annoncé, via Instagram, que Boomerang sera rénové pour rouvrir ensuite sous le nom de Batgirl, avec différentes amélioratiomns techniques. Elle est fermée depuis le 2 décembre. Il ságit du tout premier exemplaire de Boomerang, construit par Vekoma. "Parmi les améliorations qui arrivent, il y aura un nouveau système de freinage plus doux et silencieux, une station d'embarquement avec portes automatiques qui aideront à réduire les temps d'attente, ordinateurs de contrôle de dernière génération, la rénovation du cœur du système de l'attraction avec un nouveau système hydraulique et un train moderne qui contribuera à générer des sensations uniques à tous les visiteurs", comme on peut le lire dans un communiqué auquel a eu accès Coaster Zone.