mercredi 30 octobre 2024

Avant-première spectaculaire de la nouvelle attraction Danse Macabre à Efteling

Communiqué d'Efteling:
Avant-première spectaculaire de la nouvelle attraction Danse Macabre à Efteling

Spectacle hanté plein de tournants sinistres dès le 31 octobre

Dans le parc Efteling, situé aux sud des Pays-Bas, à l'endroit où se trouvait autrefois le Château hanté célèbre Spookslot, l'attraction Danse Macabre sera ouverte aux visiteurs à partir de demain. Le système de manèges de Danse Macabre n'a encore été construit nulle part dans le monde et fait ses débuts à Efteling. Aujourd'hui, la nouvelle zone thématique et son attraction ont été présentées à la presse internationale et aux invités. Ensuite, 600 heureux gagnants ont été les premiers à découvrir la partie la plus effrayante d'Efteling. Plus de 250 000 personnes ont participé à cette campagne. Danse Macabre sera accessible à tous les visiteurs du parc d'attractions à partir de demain, 31 octobre.

Danse Macabre est un spectacle hanté plein de tournants sinistres qui fait danser les visiteurs sur la musique de l'œuvre du même nom. Sur un grand plateau tournant de 18 mètres de diamètre, surmonté de six plateaux tournants plus petits, se trouvent six stalles de chorale pouvant accueillir un total de 108 visiteurs. Le grand plateau tournant s'élève, s'incline et s'abaisse, tournant comme une pièce de monnaie avant de retomber à plat. La capacité prévue est de 1 253 personnes par heure. Danse Macabre fait partie d'une toute nouvelle zone thématique. L'environnement est un cadre mystérieux dans lequel le bâtiment de l'attraction, d'une hauteur de 20 mètres, attire immédiatement le regard. L'espace thématique avec la restauration, le commerce de détail et les animations correspondantes constitue la partie la plus effrayante d'Efteling. L'âge recommandé pour l'attraction est de 8 ans et la hauteur minimale est de 1,20 mètre. La musique de Danse Macabre a été enregistrée dans un studio à Malmedy avec le plus grand orchestre de l'histoire d'Efteling, composé de 75 musiciens belges.

Koen Sanders, Directeur Produit, Marché et Image: « Danse Macabre est unique dans l'industrie. Ce système ne peut être expérimenté nulle part ailleurs dans le monde. Combiné à l'expérience du spectacle hanté, les visiteurs d'Efteling peuvent avoir peur comme jamais auparavant avec nous. Bien sûr, à la manière d'Efteling, en mettant l'accent sur l'histoire de l'ensemble de la zone à thème. Quelque 500 collègues ont travaillé d'arrache-pied pendant des mois pour construire cette attraction exceptionnelle et je suis extrêmement fier du résultat final »

Jeroen Verheij, Chief Designer: « C'est la première fois à Efteling que nous réalisons une zone thématique entièrement nouvelle en une seule fois, en ajoutant l'hospitalité et le commerce de détail en plus d'une attraction majeure. L'ensemble de la zone thématique a été conçu dans le plus grand respect et en s'inspirant du bâtiment emblématique du Château hanté Spookslot. Je suis fier que mes dessins aient été si bien réalisés par toutes les personnes qualifiées qui y ont participé. Les visiteurs d'Efteling - qui l'osent bien sûr - seront complètement immergés dans un monde effrayant à Danse Macabre ».



L'accessibilité

L'accessibilité a été une considération majeure dans le développement de Danse Macabre. Le défi était de rendre cela parfaitement adapté à tous les différents groupes cibles. Grâce à l’expérience du parc d’attractions et aux connaissances acquises, ainsi qu'en collaboration avec des partenaires et des experts, Efteling a examiné comment faire au mieux, en ayant comme principal objectif de vivre ensemble l'expérience de l'attraction - du début à la fin.En fonction des besoins du visiteur et du type de handicap, l'attraction peut être entièrement accessible ou non. Une alternative très adaptée est disponible, où tous les sens sont stimulés par des images, du son et divers effets de spectacle, afin que les visiteurs puissent partager leurs expériences après l'attraction.