vendredi 27 septembre 2024

En bref: nouvelles montagnes russes annoncées, ouragan en Floride, incidents à PortAventura World et Efteling, …



En raison du passage de l'ouragan Helene en Floride, Busch Gardens Tampa Bay est resté fermé le jeudi 26 septembre et Universal Orlando et Walt Disney World ont annulé leurs événements d'Halloween qui étaient prévus dans la soirée du 26 septembre.

À l'occasion de l'IAAPA Expo Europe, à Amsterdam, Walibi Holland a annoncé le nom de ses 2 nouvelles montagnes russes qui ouvriront en 2025: Yoy.





Le parc d'attractions néerlandais Plopsa Indoor Coevorden a annoncé l'ouverture en 2025 d'une nouvelle attraction dans la zone en plein air, pour un public recherchant un peu plus de sensations (le public cible du parc est les familles ayant des enfants âgés jusqu'à 10 ans). La nouvelle attraction est un Wild Swing, un "banc se balaçant", sur le thème de Maya l'Abeille. L'investissement est de 1.200.000 euros. La demande de permis de construire a été introduite. L'ouverture est prévue au printemps.


Wild Swing à Plopsa Indoor Coevorden


Freizeitpark Plohn, en Allemagne, a annoncé la construction d'un water coaster construit par Mack Rides. Il sera propulsé, aura un parcours de 535 mètres de long et 10 mètres de haut, avec une vitesse maximale de 53 km/h. L'investissement est de 11,5 millions d'euros. L'ouverture est prévue en 2026.




Le parc d'attractions australien Dreamworld a annoncé que l'attraction The Claw disparaîtra (fermeture prévue début 2025) pour être remplacée par une attraction similaire (gyro swing Intamin) mais plus grande (qui ouvrira en 2025).




Le parc d'attractons français Ange Michel a annoncé une grande nouveauté qui ouvrira en 2025. Ce sera une montagne russe à inversion(s) dont on ne sait pas encore grand chose. Néanmoins, le visuel fait penser au modèle Euro-Fighter de la société allemande Gerstlauer.



Le fabricant Mack Rides a présenté, à l'occasion de l'IAAPA Expo Europe, un nouveau type de dark ride nommé Flow Ryde. Le parcours se fait dans des véhicules, sans rails, et avec des casques de réalité virtuelle.



L'attraction El Paso Special à Bobbejaanland bénéficie d'une nouvelle scène sur son parcours depuis peu, comme le signale DRDB. Une scène manquant de sensibilité envers les indiens d'Amérique (située sentre les scènes "Gold Mine" et "Alamo") a laissé place à une scène multimédia (interactive).





D'après Looopings, à Efteling, le projet supposé de supprimer le show Raveleijn pour le remplacer par un walk through sur le même thème et avec l'aide du Puy du Fou serait paralisé et remis en question, pour des raisons vraisemblablement budgétaires. Le show, qui aurait dû s'arrêter début 2025 (d'après Looopings) pour ensuite laisser place à cette nouveauté, restera encore au parc en 2025. Mais l'idée de remplacer ultérieurement l'actuel Raveleijn par autre chose serait toujours à l'ordre du jour.

Un incident a eu lieu à Efteling ce jeudi 26 septembre en matinée lors de travaux d'entretien dans l'attraction Fabula, actuellement fermée, comme on peut le lire sur Looopings. Un travailleur, d'une societé externe, a fait une chute d'environ 6 mètres de haut et a donc été blessée. Elle était consciente et a été emmenée à l'hôpital.

Par ailleurs un nouvel incendie a eu lieu ce mois-ci à PortAventura World, cette fois-ci à un poste électrique de l'hôtel El Paso, comme on peut le lire dans le Diari de Tarragona. Cet incident, qui a laissé l'hôtel sans électriciré, a eu lieu le 19 septembre dernier. Près de 900 personnes y logeant ont dû être transférées vers d'autres hôtels du resort (vers les hôtels PortAventura et Gold River). Il n'y a pas eu de blessés.