Après plusieurs années de prcédure et des modifications apportées au projet initial (notamment pour compenser l'impact environnemental), le groupe Plopsa a finalement obtenu le permis d'environnement pour construire un parc aquatique Plopsaqua à Malines, près du centre ludo-éducatif Technopolis, comme on peut le lire dans la presse néerlandophone. Ce sera le troisième parc Plopsaqua de Belgique après ceux de La Panne et Hannut-Landen ouverts en 2015 et 2021 respectivement.
Comme les autres Plopsaqua, celui de Malines (Plopsaqua Mechelen) est le fruit d'une collaboration entre les autorités locales et le groupe Plopsa afin de remplacer une ancienne piscine communale. Le parc aquatique comporte donc un aspect sportif d'une part (piscines rectangulaires) et récréatif d-autre part (piscine à vagues, jacuzzis, toboggans, ...). Les personnages de Studio 100, tels que le Lutin Plop, Maya l'Abeille, samson et Bumba seront présents à travers la thématisation.
Les écoles, clubs sportifs et habitants de Malines bénéficieront d'une tarification spéciale.
Ce projet ne plaît néanmoins pas à certaines personnes qui craignent un impact négatif sur la nature (même si celui-ci est doublement compensé). Le groupe d'action Groene Buffer a annoncé qu'il fera appel de la décision.
Il est prévu que les travaux commencent en septembre (2024) pour une ouverture à l'été 2026.
Articles les plus lus cette semaine
- 12 avril 2025: Disneyland Paris annonce de nouvelles expériences pour les années à venir, dont une attraction Up!
- Le Parc Astérix a accueilli son 65 millionième visiteur
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Universal prévoit de démarrer la construction de son premier parc à thème britannique en 2026
- Le parc Walygator Grand Est présente les nouveautés de la saison 2025