samedi 15 juin 2024

En bref: une demi heure à l'envers dans une attraction américaine, réouverture d'Hyperia, 17 milliards pour Walt Disney World, …

Le parc d'attractions Oaks Park, dans le nord-ouest des États-Unis, a été victime panne spectaculaire (passagers bloqués la tête à l'envers) mais sans gravité (plus de peur que de mal) ce vendredi 14 juin dans l'après-midi. C'est l'attraction AtmosFEAR (une sorte de giant frisbee) qui s'est immobilisée alors que la nacelle se trouvait au sommet, avec les 28 passagers à l'envers. Au bout d'environ une demi heure, l'équipe technique a pu retourner la nacelle à sa position initiale afin de libérer les passagers. Ils ont tous été examinés par une équipe médicale, seule une d'entre elles, par précaution en raison d'antécédants médicaux, a été envoyée à l'hôpital. Personne n'a été blessé.




En Malaisie, le vendredi 14 juin, environ 5000 personnes ont été évacuées du parc à thème Genting SkyWorlds près de Kuala Lumpur en raison d'un important incendie, comme on peut le lire dans la presse internationale. Il n'y a pas de blessés. L'incendie a affecté seulement la zone commerciale SkyAvenue, pas le parc à thème ni le reste du resort.




Ce samedi 15 juin Walibi Rhône-Alpes ouvre oficiellement la nouvelle montagne russe Mahuka, le premier single rail (/Hot Racer) coaster d'Europe, construit par Intamin. Elle était déjà ouverte depuis plusieurs jours en mode soft opening.




Après l'inauguration officielle et une journée d'ouverture au public, la nouvelle montagne russe de Thorpe Park, au Royaume-Uni, a dû fermer pendant plusieurs semaines pour des traisons techniques. Heureusement, depuis le 12 juin elle est de nouveau ouverte et n'a pas dû refermer. Hyperia est la montagne russe la plus haute et rapide du Royaume-Uni.



Walt Disney World avait été pris pour cible par le gouverneur de Floride (Ron DeSantis), pour des motifs politiques. Mais maintenant que celui-ci n'est plus dans la course pour être le candidat républicains aux élections présidentielles des États-Unis et que du temps est passé, le cirque politique s'est plutôt calmé. Des discussions entre les autorités locales et Disney ont permis de mettre fin aux plaintes judiciaires mutuelles et d'obtenir l'autorisation de construire un cinquième parc à thème à Walt Disney World ainsi que 2 plus petits parcs. La décision finale a eu lieu le 12 juin. Disney promet d'investir au moins 17 milliards à Walt Disney World dans les 20 prochaines années dont 8 dans les 10 premières années.

Gardaland, le parc d'attractions le plus visité d'Italie, a inauguré il y a quelques jours la nouvelle attraction Wolf Legend. Similaire à une nouveauté récente d'un autre parc du groupe Merlin Entertainments (Chessington World of Adventures), Wolf Legend est une petite tour de chute (25 mètres, modèle Drop'n Twist de SBF) à l'intérieur de la bouche d'un loup.



Parque Warner Madrid a mis à jour son logo pour refléter la nouvelle image corporative de Warner Bros.. Ce n'est pas trop mal mais la police de caractères de "Madrid" ne s'intègre pas tellement bien avec le reste du logo.

Nouveau logo:



Logo précédent:



Disney a publié la première vidéo onride (POV) de Tiana's Bayou Adventure, la nouvelle version de l'attraction aquatique anciennement connue sous le nom de Splash Mountain à Magic Kingdom (Walt Disney World, Floride). Cela donne l'occasion de comparer côte à côte la nouvelle et l'ancienne version. L'ouverture officielle aura lieu le 28 juin.





Par ailleurs, le parc d'attractions américain Kings Dominion inaugurera en 2025, semble-t-il, un Wing Coaster B&M qui possèdera une catapulte LSM. Le chantier est en cours.

[2025 Coaster, Kings Dominion] officially under construction!
byu/corvaxL inrollercoasters