jeudi 27 juin 2024

En bref: incident aquatique à Six Flags Over Texas, nouvelle amende pour Disneyland Paris, fusion de Six Flags et Cedar Fair approuvée, Spirouland abandonné, …

Le parc d'attraction costaricain Parque Diversiones subit un changement d'image, avec l'introdution d'un nouveau logo et d'une nouvelle charte graphique. Le parc ayant indiqué une semaine à l'avance sur Facebook qu'il y aurait une grande annonce, la plupart des followers sont déçus que ce soit un changement de logo et non pas une nouvelle attraction qui soit annoncé.


Nouveau logo



Ancien logo


Les groupes américains Six Flags et Cedar Fair ont annoncé que les conditions légales ont été remplies pour la fusion des 2 sociétés. Le feu vert leur est donné.Comme prévu, la fusion dedvrait donc être effective le 1er juillet 2024.

Un incident a eu lieu le lundi 24 juin sur l'attraction aquatique Roaring Rapids à Six Flags Over Texas, comme le montre une vidéo sur TikTok. Suite à une accumulation d'embarcations (à la fin du parcours), l'une d'elles a été poussée vers le bas et a pris l'eau, ou bien c'est un jet d'eau qui est à l'origine de la situation (la cause n'est pas claire). Les passagers ont été évacués après que les les pompes aient été mises à l'arrêt.



Disneyland Paris a été condamné, par la DGCCRF, à payer une amende de 400.000 € pour pratiques commerciales trompeuses pour avoir restraint l'accès aux parcs aux détenteurs de pass annuels. Des limites différentes étaient en place pour les détenteurs de pass d'une part et pour les autres visiteurs d'autres part. Les premiers pouvaient être interdits d'accès (une fois leur quota atteint) alors que les seconds étaient encore les bienvenus. Il s'agit de la deuxième énorme amende infligée par les autorités françaises à Disneyland Paris en peu de temps.



Thierry Meeùs, propriétaire du parc bruxellois Mini-Europe, a été interviewé par BRUZZ. Il y est question du passé, du présent et du futur de Mini-Europe qui devrait s'intégrer au projet Neo qui ne s'est toujours pas matérialisé. Le projet Neo devait inclure, entre autres, un centre commercial, des bureaux et un parc d'attractions indoor Spirouland (dont le développement devait être confié à la Compagnie des Alpes). Thierry Meeûs nous apprend, dans cette interview, qu'il n'y a a plus de risque de concurrence de Spirouland avec Mini-Europe, puisque le projet Spirouland a été retiré.