Les visiteurs peuvent profiter de 18 des 33 attractions qui font partie du projet qui réunit culture, histoire et divertissement. Les autres attractions sont prévues pour d'autres phases de développement du parc.
Parmi les attractions ouvertes se trouvent: La Cucaracha, Guardianes del Aire, La Quebradora, Furia sobre Ruedas, Astrolumpio, Vuelo de Cantoya, La Rocola Chocona, Remolinete, Carrusel Chapultepec, La Mocha, Patada Voladora, Molinillo, Montaña Jurásica et la Rueda de la Fortuna 360°, une des grandes roues les plus grandes d'Amérique Latine, avec une hauteur de 85 mètres et 40 cabines, equipée de bluetooth et d'air conditionné. Il y a aussi une expérience immersive “Quinto Sol” et une attraction de réalité virtuelle “Siniestro”.
Bien que ce soit gratuit, les visiteurs reçoivent une carte en entrant. Cette carte peut être rechargée (en payant) pour bénéficier de l'accès aux attractions.
L'investissement est de 4 milliards de pesos. L'objectif est d'attirer 2 millions de visiteurs par an. C'est ambitieux, mais rappelons que l'entrée est gratuite.
Vidéo de l'inauguration:
#EnVivo ▶️ El #JefeDeGobierno, @martibatres, encabeza la Inauguración de Aztlán Parque Urbano con @SEDEMA_CDMX, Mota-Engil México, Aztlán Parque Urbano, @ChapultepecCDMX y @ProChapultepec. https://t.co/xTVnhcV1en
— Gobierno de la Ciudad de México (@GobCDMX) March 20, 2024
Vidéo de NMás:
La deuxième phase d'Aztlán Parque Urbano inclura le reste des 33 attractions: Jardín de los sentidos (potagers et écotechnologies), Laka Laka, Marometas, Malacatonche, Don Goyo, Serpentikha, Teatro Vuelo por las Alturas et des jeux d'adresse. La troisième phase inclura le Forum Aztlán et le Musée Dolores Olmedo.
www.aztlanparqueurbano.com