Réouverture printanière d’Europa-Park
« Voltron Nevera powered by Rimac » dans le nouveau quartier croate
Avec la Croatie à partir du 26 avril, c'est le 17ème quartier thématique européen qui fait son entrée à Europa-Park. Entre « Poseidon » et « Euro-Mir », la première tranche du quartier accueille « Voltron Nevera powered by Rimac », un tout nouveau grand huit plein d'action ! Cette attraction de type « Stryker Coaster » à l’ambiance unique alliant sensations fortes et technologie pose de nouveaux jalons. Avec sept inversions, quatre propulsions, 2,2 secondes d'apesanteur d’affilée et un record du monde pour la propulsion la plus raide à 105°, le nouveau grand huit promet une expérience intense et incomparable. Les visiteurs prennent place à bord de trains équipés de nombreux éléments lumineux, dont les sièges rappellent d’anciens fauteuils en cuir matelassé. Le parcours de 1 385 mètres de long serpente à travers un paysage croate authentique, tandis qu'une place de village accueillante invite à la détente.
L'histoire du scientifique et inventeur Nikola Tesla, né dans l'actuelle Croatie, qui réalise son rêve de la transmission sans fil de l’énergie électrique, sert de fil conducteur à ce nouveau quartier thématique. Nikola Tesla lui-même y prend vie sous la forme d'une animatronique plus vraie que nature pour entraîner les visiteurs dans l'histoire autour de son invention électrisante. La nouvelle exposition « Croatian Inspiration » présente de manière ludique les principales inventions et réalisations de Croatie, ainsi que de nombreux autres objets. De nombreux parfums rafraîchissants sont proposés au nouveau glacier « Sunce i Lavanda ». Dans la boutique « Suveniri Nikola », les visiteurs trouveront une large palette de souvenirs croates, tant pour se faire plaisir que pour combler ceux qui ne sont pas du voyage.
Redécouverte des attractions historiques du quartier autrichien
C’est avec un nouvel éclat que les deux attractions populaires « Express des Alpes Enzian » et « Les Rapides du Tyrol » seront de retour le 14 mai dans le quartier autrichien. Le charmant grand huit familial et le voyage rafraîchissant à bord de troncs d’arbre se faufilent à travers l'impressionnante « Vallée Enchantée des Diamants » et font le bonheur des petits et des grands. Le nouveau « Sentier Découverte des Yomis », un chemin des cimes avec des ponts suspendus, de nombreuses structures d'escalade et deux toboggans, mène les visiteurs à pied jusqu’à des rochers pouvant atteindre 12 mètres de haut et à la « Grotte des Pierres Précieuses ». Avec la nouvelle aventure en réalité virtuelle « Fina & les Yomis – Le Monde Magique des Diamants VR », un voyage virtuel palpitant à travers des grottes merveilleuses rappelant l’ancien « Monde Magique des Diamants Yomis » attend les visiteurs à bord de l’attraction « Alpenexpress Coastiality ». Dans le quartier espagnol voisin, la nouvelle terrasse située en face du restaurant « Bodega » et du glacier « Heladería Estrellas » proposant désormais une sélection de douceurs encore plus variée est l’endroit idéal pour faire une pause.
De nombreuses autres nouveautés
Grâce au réaménagement de l'entrée principale, les visiteurs du monde entier pourront désormais accéder encore plus rapidement et aisément au parc. Dans le quartier français, les visiteurs vivront bientôt la nouvelle aventure en réalité virtuelle « Le Fantôme de l’Opéra Coastiality » qui associe la bouleversante histoire d’amour et d’intrigues d’un personnage masqué mystérieux avec les sensations fortes procurées par un grand huit. Une technologie entièrement renouvelée et des graphismes améliorés y sont utilisés. À partir de l'été 2024, le « Château hanté » procurera à nouveau la chair de poule aux visiteurs avec un parcours rénové qui ne perd rien de son charme. A « Lítill Island - Aire de jeux aquatiques Hansgrohe », des équipements de bain surdimensionnés originaux attendent prochainement les petits amateurs d'eau. La boutique réaménagée « dm - Family & Friends » s'adresse désormais à l’ensemble des visiteurs et propose un assortiment élargi ainsi que de nombreux services pour toute la famille. En outre, le Fjord Restaurant proposera prochainement, sous la devise « Scandinavian Family Time », des plats réinterprétés à la sauce scandinave. Dans la nouvelle boutique « PUMA STORE x Silver Star », l’équipementier sportif rencontre l'un des plus grands et plus hauts grands huit en acier d'Europe.
Découvrir toute l’Europe en une journée
Europa-Park permet de s’évader grâce à 17 quartiers thématiques à l’architecture, la cuisine et la végétation typiques de différentes régions européennes ainsi qu’un grand amour du détail. Le rafraîchissement est garanti avec les attractions aquatiques « Fjord Rafting », « Poseidon » et « Atlantica SuperSplash ». Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, « blue fire Megacoaster », « WODAN – Timburcoaster » et « Silver Star » apportent un vent de fraîcheur. Lors d'une escapade en bateau avec les courageux « Pirates de Batavia », les visiteurs partent en quête d’une dague légendaire, tandis que « Josefina et son voyage magique » propose une promenade idyllique sur le lac. Au « Voletarium », le rêve de voler devient réalité !
Des spectacles époustouflants
A Europa-Park, une offre de spectacles variée et de grande classe attend les visiteurs au travers de costumes, chorégraphies et acrobaties extraordinaires !
Lors du nouveau spectacle « Misterio » à l’« Europa-Park Teatro », l’Alsacien Vincent Vignaud présente des tours de magie bluffants. Avec « Surpri'Ice presents Energ'Ice », des patineurs captivent le public avec des prouesses sur glace impressionnantes sur le thème de l’électricité. Au « Globe Theatre », le spectacle « Funny Library Two » mêle comédie, acrobaties et danse. « Le Retour du Sultan » émerveille quant à lui petits et grands avec des cascades équestres vertigineuses à l’arène espagnole. Sur la scène en plein air du quartier italien, les plus grands films de tous les temps sont célébrés en danse et en chanson. Place au spectacle de marionnettes « Baila, Carmen, Baila ! » et aux danses endiablées de « Ritmo Flamenco » sur la scène en plein air du quartier espagnol. « Ed’s Adventure Parade », avec ses magnifiques chars et costumes, est l’un des temps forts quotidiens à ne pas manquer.
Plaisirs aquatiques et détente à Rulantica
Rulantica, l'univers aquatique d'Europa-Park, est un paradis pour les amateurs de baignade, de glisse et de soleil. « Vikingløp », le plus grand toboggan de course d’Europe, se dresse au sommet de « Nordiskturn », une impressionnante tour de 30 mètres de haut qui a été érigée sur une mine de pierres précieuses scintillantes. Huit pistes se présentent aux visiteurs pour faire la course en dévalant tête la première sur des tapis de glisse. Chaque seconde compte, car seul l’un d’entre eux peut avoir une longueur d’avance à l’arrivée et se faire acclamer par les spectateurs dans les tribunes. De nombreux toboggans, une immense piscine à vagues, une rivière sauvage et bien d'autres attractions aquatiques encore garantissent des aventures sans limite. Le carrousel aquatique interactif « Tønnevirvel » offre un rafraîchissement éclaboussant pour toute la famille. L’espace toboggan en extérieur « Svalgurok », la plage de sable nordique « Dynstrønd » et l'aire de jeux pour enfants « Snorri Strand » procurent un véritable sentiment de vacances.
Place à la relaxation au sein de l’espace de détente et sauna « Hyggedal ». Sur une superficie de 1 000 m², une oasis de bien-être nordique à la vue imprenable sur l’univers aquatique attend les visiteurs avec de confortables chaises longues, trois saunas nudistes, un bain de vapeur et une terrasse.
Des aventures VR pleines d’action
Juste à côté, l’aventure continue avec les palpitantes expériences de réalité virtuelle YULLBE. Dès le mois de mai, la nouvelle aventure YULLBE GO « Dr. G – Victory on Venus » transformera les amateurs de VR en héros intrépides envoyés sur une planète lointaine qui regorge de dangers. Ce scénario de science-fiction rétro autour du personnage du Dr. Grordbort, créé par Greg Broadmore, a été décliné virtuellement grâce à Sir Richard Taylor, lauréat de 5 Oscars notamment pour « Le Seigneur des Anneaux », et Michael Mack. YULLBE est également à découvrir au sein d’Europa-Park où plusieurs aventures YULLBE GO sont proposées au « Dôme blue fire ».
Un voyage culinaire multisensoriel et futuriste
Le restaurant gastronomique unique au monde Eatrenalin promet un feu d’artifice pour tous les sens. Le « Floating Chair » (siège flottant) breveté transporte les amateurs de haute cuisine dans différents univers gustatifs, et ce non seulement grâce à une multitude d’arômes, mais aussi des expériences visuelles, acoustiques et haptiques. Les convives sont séduits par un menu gastronomique de huit plats, qui allie des influences à la fois modernes et internationales, en accord avec l’ambiance de chaque espace. En 2024, Eatrenalin proposera un nouveau menu et la nouvelle expérience « Eatrenalin Late Night » mêlant cocktails d’exception et animations live sera disponible dès le mois de mai.
Nuits de rêve à Europa-Park Resort
Pour prolonger l’aventure, direction les six hôtels 4* et 4* supérieur ou le Camp Resort d’Europa-Park. L’ambiance sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne, le charme maritime de la Nouvelle-Angleterre ou encore un hôtel-musée d’inspiration nordique… Les visiteurs ont le choix entre différentes ambiances et décors thématisés. Des espaces bien-être et spa promettent détente pour le corps et l'esprit.
Se rendre à Europa-Park Resort avec TGV INOUI
L’arrêt TGV INOUI en gare de Ringsheim / Europa-Park permet aux voyageurs venant des régions Île-de-France et Grand Est ou de villes comme Bordeaux et Poitiers de profiter pleinement de leur séjour ! Des navettes routières desservent Europa-Park Resort (trajet : 10 min environ).
Tiana's Bayou Adventure à Magic Kingdom
Il y a 12 heures