Les travaux n'étaient sont pas encore terminés mais le chantier était bien avancé puisque le remplissage des bassins avait déjà commencé.
L'incendie s'est déclaré au niveau d'une des attractions aquatiques situées à l'extérieur du bâtiment, puis s'est propagé à l'ensemble du bâtiment. Le fabricant des principales attractions est la société canadienne Whitewater.
On imagine que les dégàts sont considérables et que la date d'ouverture devra être reportée. Mais la priorité est portée sur l’aide aux secours sur place avant d’avoir une meilleure idée de ce qui s’est passé et de l’ampleur de l’accident.
Les clients de l'hôtel Grand Curiosa et des bureaux voisins ont ét évacués.
Les images qui nous parviennent de #Liseberg sont terrifiantes. Un énorme incendie fait rage depuis près de 2 heures dans le parc aquatique en construction Oceana. Une grosse explosion a été entendue. En espérant que personne n’a été touché. 🙏 pic.twitter.com/GzrMRSJww1
— Sébastien Ganzer (@SebGanzer) February 12, 2024
Major fire and explosions at Liseberg’s soon-to-have-opened Oceana waterpark today. Pretty much a complete loss. Absolutely gutted for everyone involved with the project. pic.twitter.com/i4AL5KDS4M
— Adrenaline Nation (@AdrenalineNat) February 12, 2024
Update: meer beelden van de grote brand bij Oceana in Liseberg. https://t.co/E3hAmYgbgh pic.twitter.com/vvXvDxIzx3
— Looopings (@looopings) February 12, 2024
Liseberg oceana going crazy😳 pic.twitter.com/RqPASJLJRA
— ET Yuqii (@Yuqiifnx) February 12, 2024
Den externa delen är nedbrunnen. Nu öppna lågor på taket till intilligande byggnad där rushbanor var anslutna. #Liseberg #Oceana #Göteborg pic.twitter.com/Tw0Y75GEen
— Göran Westerlund (@goranwesterlund) February 12, 2024
Mise à jour (20:30):
Liseberg indique que 16 personnes ont été blessées et une personne est disparue. Le bâtiment du parc aquatique est totalement détruit. Plus de détails demain dans une conférence de presse.
Mise à jour (16 février):
Ce vendredi 16 février, la personne disparue dans l'incendie du parc aquatique (qui a commencé lundi vers 10 heures) a été retrouvée. Comme on le craignait, Patrik Gillholm, chef de chantier, est décédé.