dimanche 4 février 2024

En bref: Bobbejaanland investit 1 million d'euros pour rénover Revolution, progression de chantiers à Efteling et Bellewaerde, …

Le parc d'attractions belge Bobbejaanland investit 1 million d'euros cet hiver pour une grande rénovation de la montagne russe indoor Revolution. LE train de montagne russe le plus long du monde sera pourvu d'un nouveau chassis et retrouvera ses couleurs d'origine. Il y aura des améliorations concernant les effets sur le parcours, tout en conservant une touche vintage qui fait le charme de cette attraction datant de 1989.



En raison des mauvaises conditions météorologiques, Six Flags Magic Mountain reste fermé le dimanche 4 et le lundi 5 février ce sont 3 parcs du sud de la Californie qui sont fermés pour cause de fortes pluies: Six Flags Magic Mountain, Knott's Berry Farm et SeaWorld San Diego. Knott's Berry Farm n'ouvre pas non plus le mardi 6 février.

Le parc d'attractions belge Bellewaerde a présenté jeudi une vidéo montrant l'état ud chantier de sa nouveauté 2024, un toboggan aquatique géant construit par Intamin. Située à la place de la Coccinelle, cette attraction fera partie d'une nouvelle zone thématique brésilienne.



Le parc néerlandais Efteling a invité la presse jeudi passé pour assister à la pose de l'élément le plus haut de la nouvelle attraction Danse Macabre, qui ouvrira au public à l'automne prochain. Cet élément est une flèche de 4 mètres de haut. La hauteur totale atteint ainsi les 20 mètres. L'attraction qui disposera d'une grande plateforme sur laquelle se trouveront 6 plus petites plateformes tournantes, est construite par Intamin. La zone sera accompagnée d'une boutique (’t Koetshuys) vendant des barbapapas et pop corns, dont un nouveau concept art a été dévoilé.


L'attraction Danse Macabre atteint son point le plus haut - Photo: Efteling




Par ailleurs, il y a une mauvaise nouvelle au Brésil, comme on peut le lire dans la presse de ce pays. Dávine Muniz est décédée des suites de ses multiples lésions. Elle se trouvait dans les chaises volantes du parc brésilien Mirabilandia le 22 septembre 2023 et une chaîne s'est détachée, causant sa chute. Grièvement blessée, elle est décédée le 1er février 2024 et les causes de l'accident ne sont pas encore éclaircies.