Ce qui est certain, c'est que l'activité des parcs à thème est très profitable actuellement pour Universal et que la compagnie américaine souhaite s'étendre nationalement (avec Universal Kids Resort au Texas et Universal's Epic Adventure en Floride, notamment) mais également internationalement). Depuis qu'Universal, qui à l'époque se trouvait dans une moins bonne situation financière, à quitté l'actionnariat de PortAventura, l'entreprise n'a plus de parc en Europe.
En septembre 2023, NBCUniversal a enregistré les URL “universalstudiosgreatbritain.com” et “universalgreatbritain.com”, ainsi que les versions en "co.uk". Vers la même période, Comcast (maison mère d'Universal) a fait l'acquisition de la compagnie Cloud Wing UK. Cette acquisition inclut un terrain de 97 hectares à Bedford, en Angleterre. Cela se trouve à 74 km de Londres. Le sol y est actuellement affecté à l'agriculture, mais cela pourrait être changé.
Dans les documents présentant les résultats financiers du troisième trimestre en octobre, Comcast a indiqué avoir dépensé 271 millions de dollars pour l'acquisition de terrains pour des opportunités d'expansion dans le domaine des parcs à thème, sans préciser où.
Récemment, un porte-parole de la compagnie a confirmé avoir fait l'acquisition de ce terrain à Bedford et être dans une phase initiale de planification pour explorer la faisabilité pour y construire un parc (et resort) potentiel. Aucune décision définitive n'a encore été prise concernant la construction de ce parc.