Le Puy du Fou possède deux parcs à thème et a sans cesse de nouveaux projets, dont celui de construire une troisième parc à thème. Un site a été identifié il y a quelques mois aux Pays-Bas (à Meppel). Mais, comme nous l'apprend L'Écho, le groupe français s'intéresse aussi à la Belgique et plus particuièrement à la Wallonie. La Monde Sauvage d'Aywaille, qui était en vente, a intéressé le Puy du Fou, mais celui-ci a été vendu par la famille Renson à un autre candidat afin qu'il reste un parc zoologique tel qu'on le connaissait.
Malgré cela, la Wallonie est sur la short-list pour accueillir un nouveau parc Puy du Fou, le troisième après ceux de France et d'Espagne.
Trois terrains seront bientôt retenus en Wallonie, pouvant accueillir le Puy du Fou, dont un appartenant à la Région wallonne qui semble déjà se démarquer. Le groupe cherche un terrain de près de 150 hectares, qui comporte un caractère naturel et dont l’accès soit facile. La direction du Puy du Fou est attendue en Wallonie début décembre pour la visite de ces différents lieux. L'investissement pour le nouveau parc serait de 200 à 300 millions d'euros.
dimanche 19 novembre 2023
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …