Frissons garantis à Europa-Park Resort pour Halloween
Une atmosphère automnale incomparable
Depuis 25 ans déjà, de sinistres personnages envahissent Europa-Park pour lui conférer son ambiance automnale si particulière. 180 000 citrouilles de toutes tailles et formes issues de la région, 15 000 chrysanthèmes, 6000 plants de maïs, 3000 bottes de paille, plus de 100 000 fleurs de saison, d’épaisses toiles d’araignées et de la musique sinistre transforment le parc en un paysage automnal magique et coloré. En plus de terrifiantes décorations, d’innombrables attractions et spectacles promettent des moments inoubliables pour toute la famille. Attention aux créatures épouvantables qui se font un malin plaisir d’effrayer les visiteurs qui ne sont pas sur leur garde.
Au « Magic Cinéma 4D », un film d’aventure immersif de 12 minutes consacré à Nikola Tesla est présenté par MACK Magic. Cette expérience cinématographique immersive donne un aperçu captivant des débuts encore peu connus de l'inventeur quand il résidait en Europe et un avant-goût du futur grand huit « Voltron Nevera powered by Rimac » du quartier croate en construction. À grand renfort d’éclairs, de brouillard et de musique fantomatique, les tasses du quartier hollandais se transforment en « Griezelkopjes ». Dans le quartier espagnol, le carrousel « Feria Swing » convie les visiteurs à un « vol des vampires ». Le talentueux illusionniste alsacien Vincent Vignaud intrigue les spectateurs du Teatro italien avec son spectacle « Darkness » mêlant danse et magie pour brouiller la frontière entre illusion et réalité. Avec ses vampires assoiffés et squelettes dansants, le spectacle sur glace « Surpr’ice with the Celtic Shadows » du quartier grec est tout désigné pour les fans d’Halloween. Au Globe Theatre, un jeu effrayant où vie et mort s’entremêlent est à découvrir avec le spectacle « Échec et mat ». Après tant d’émotions, les visiteurs peuvent s’accorder une pause gourmande avec des spécialités de saison comme de délicieux plats à base de potiron ou encore des mets bavarois typiques de la fête de la bière.
Chair de poule garantie à « Traumatica – Festival of Fear »
Il faut avoir les nerfs solides pour faire face, à la tombée de la nuit, aux personnages atroces des soirées de l’horreur « Traumatica » primées de nombreuses fois à l’international. Âmes sensibles s’abstenir car ce spectacle d’épouvante donnera des sueurs froides même aux plus intrépides. Cette année, « Traumatica - Festival of Fear » a lieu du 29 septembre au 11 novembre, du vendredi au dimanche, certains jeudis ainsi que le 31 octobre. L'avant-première a lieu le 27 septembre. Plus d’infos et billetterie sur : www.traumatica.com.
« How to become a monster in 90 days »
Depuis le 14 septembre, la plateforme de streaming d’Europa-Park Resort VEEJOY, propose chaque jeudi la série documentaire en cinq épisodes « How to become a monster in 90 days » (« Comment devenir un monstre en 90 jours »). Le créateur de monstres Bill McCoy cherche à créer l’expérience terrifiante ultime pour « Traumatica ». Pour ce faire, il monte un camp d’entraînement de l’horreur où des acteurs amateurs peuvent s’initier à l'art de faire peur en 90 jours, et se transformer en de véritables monstres grâce à des maquilleurs hollywoodiens.
SWR3 Halloween Party
Spectres nocturnes et vampires, attention ! Le 31 octobre, la plus grande soirée Halloween de la région a lieu à Europa-Park. De 20h à 2h du matin, les amateurs de danse se déhanchent sur les sons de DJ dans différents lieux du parc. Avec de la musique populaire ou encore du rock’n’roll, l’ambiance sera à la fête. Certaines attractions seront ouvertes plus longtemps ce soir-là.
Plaisirs aquatiques et oasis de détente à Rulantica
Des surprises attendent également les visiteurs de Rulantica pour Halloween. Dans l’espace extérieur, un grand squelette, des citrouilles, des plants de maïs et des bottes de paille promettent une atmosphère chamarrée. Les enfants peuvent profiter d'animations comme le spectacle « Le Temps des Fantômes » et la chasse au « Trésor des Vikings Fantômes ». À certaines dates à partir de 19h, les adultes peuvent quant à eux profiter des soirées « Rulantica Vibes » au pool-bar de « Frigg Tempel » où un DJ assurera la bonne ambiance. Pour combler les petits creux entre deux attractions aquatiques, des délices d’automne sont proposés, comme du velouté de potiron, de succulents wraps Halloween ou encore de la poutine au poulet et au potiron.
Beaucoup d'action attend les visiteurs avec une bataille d’eau tournoyante à bord du carrousel aquatique « Tønnevirvel », ouvert toute l'année. Depuis cette année, « Vikingløp », le plus grand toboggan de course d'Europe, garantit encore davantage de plaisirs aquatiques. Allongés tête la première sur des tapis, les visiteurs font la course sur les huit pistes d'une longueur cumulée de plus de 1 500 mètres. Tout en haut de la tour de toboggan « Nordiskturn ils peuvent se détendre dans les luxueuse nouvelles suites de jour « Rulantica Svits ». L'espace de détente et sauna « Hyggedal » offre également la possibilité de se ressourcer avec notamment le nouveau bain de vapeur nudiste « Damp Huset » qui se prête merveilleusement à la relaxation.
Eatrenalin - new dimensions of dining
Un voyage culinaire futuriste pour tous les sens attend les convives d’Eatrenalin. Depuis novembre 2022, ce restaurant gastronomique unique au monde séduit par l'interaction entre haute cuisine et des expériences visuelles, acoustiques, olfactives et haptiques. La pièce maîtresse d'Eatrenalin est le « Floating Chair » (siège flottant), un système de transport innovant de MACK Rides qui permet de littéralement flotter à travers différents univers gustatifs.
Immersion dans les mondes virtuels de YULLBE
Juste à côté, l’aventure continue avec les palpitantes expériences de réalité virtuelle YULLBE. Alors que YULLBE PRO se vit en groupe, YULLBE GO est à découvrir individuellement. Lors de l’aventure YULLBE PRO « Amber Blake : Operation Dragonfly », d'une durée de 30 minutes, les participants plongent dans un film d’action interactif en 3D. Cette nouvelle expérience basée sur la série de bandes dessinées éponyme du top-modèle belge Jade Lagardère enthousiasme les visiteurs avec une technologie de pointe et une aventure haletante avec pour toile de fond l'époustouflante skyline de Singapour.
Nuits de rêve à Europa-Park Resort
Pour prolonger l’aventure, direction les six hôtels 4* et 4* supérieur ou le Camp Resort d’Europa-Park. L’ambiance sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne, le charme maritime de la Nouvelle-Angleterre ou encore un hôtel-musée d’inspiration nordique… Les visiteurs ont le choix entre différentes ambiances et décors thématisés et une offre gastronomique variée. La plupart des hôtels proposent un espace « Bien-être & Spa ».
Ho, Ho, HALLOWinter
Plutôt pain d’épices ou velouté au potiron ? Feuilles d’automne ou boules de Noël ? Avec HALLOWinter du 6 novembre au 1er décembre, plus besoin de choisir ! Entre la saison Halloween et celle de la magie de Noël, Europa-Park propose le parfait mélange de frissons et de féerie grâce à cette combinaison inédite des deux saisons, avant le début de la saison hivernale le 2 décembre.
Se rendre à Europa-Park Resort avec TGV INOUI
Le nouvel arrêt TGV INOUI en gare de Ringsheim / Europa-Park permet aux voyageurs venant des régions Île-de-France et Grand Est ou de villes comme Bordeaux et Poitiers de profiter pleinement de leur séjour ! Des navettes routières permettent d’accéder à Europa-Park Resort (trajet : 10 min environ).
mercredi 20 septembre 2023
Frissons garantis à Europa-Park Resort pour Halloween
Communiqué d'Europa-Park
Articles les plus lus cette semaine
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- La tour de chute libre de La Récré des 3 Curés s'appellera Tremor
- Nouveau record de fréquentation pour le Parc Astérix avec 2.842.000 visiteurs annuels au 30 septembre 2024
- Pour Halloween 2023, Walibi Belgium propose 2 expériences distinctes, ainsi que plusieurs nouveautés
- En bref: PortAventura World inondé, futurs nouveaux chantiers au Futuroscope, …