dimanche 10 septembre 2023

En bref: Disneyland rembourse 9,5 millions de dollars, le Parc Astérix dévoile des informations sur la nouvelle attraction 2024, …

Disneyland Resort est arrivé à un accord en justice pour dédommager de 9,5 millions de dollars les perosnnes qui avaient le pass annuel Dream Key en 2021, comme on peut le lire dans la presse américaine. En achetant le pass annuel le plus cher, ces clients espéraient pouvoir accéder aux parcs du resort californien de manière illimitée (tous les jours de l'années, comme le promettait le resort) mais la compagnie a établi une limite qui a fait qu'il y avaiet des jours où cela n'était pas possible. C'est Jenale Nielsen qui est a l'origine du procès. 103.435 personnes qui avaient le pass Dream Key recevront un paiement qui devrait être de 67.41 dollars par personne. L'accord devra être validé dans les prochains mois.

Le Parc Astérix annonce officiellement sa nouvelle attraction qui ouvrira en 2024 (des affiches ont été installées aux abord du chantier). Cette tour, de type vertical swing, construite par Zamperla et intégrant la zone égyptienne, s'appellera La Tour de Numérobis. On peut découvrir des concept arts (via coastersworld.fr):

Le parc belge Bellewaerde a publié une vidéo montrant l'évolution du chantier de la nouvelle attraction aquatique qui ouvrira en 2024.



Par ailleurs, le parc à thème américain Busch Gardens Williamsburg a annoncé que Loch Ness Monster, la première montagne russe avec interlocking loops (2 loopings où chaque looping forme une boucle autour de l'autre), subira une rénovation complète pour rouvrir en 2024 avec de nouveaux éléments thématiques et d'expérience. Loch Ness Monster est une montagne russe construite par Arrow Dynamics, elle a ouvert en 1978. Depuis l'année 2018 elle a de nouveaux trains de S&S.