mercredi 20 septembre 2023

En bref: Disney double ses investissements dans ses parcs à thème, du nouveau à Futuropolis au Futuroscope en 2024, nouveaux champignons à Efteling, …

Le parc néerlandais Efteling a rouvert son village de champignons (dans le bois des contes) ce lundi 18 septembre, après avoir éliminé les anciens champignons et créé des nouveaux en se basant sur les dessins d'Anton Pieck et en les rendant plus accessibles aux enfants à mobilité réduite.



The Walt Disney Company a annoncé son intention de presque doubler ses investissements (nationalement et internationalement) dans ses parcs à thème et croisières dans les 10 ans à venir, en comparaison avec les 10 dernières années. 60 milliards de dollars devraient ainsi être investis. Les parcs à thème et croisières sont des activités très rentables pour l'entreprise. La compagnie a précisé disposer de plus de 400 hectares pour étendre ses activités dans le domaine des parcs, ce qui représente 7 parcs Disneyland.



Europa-Park va bientôt reconstruire les parties endommagées (par un incendie ayant eu lieu cette année) du parcours des attractions l'Express des Alpes et la Descente de Rapides du Tyrol. Toutefois, le walk through (Zauberwelt der Diamanten) ne devrait pas être reconstruit, d'après les plans déposés par le parc à la mairie. Par contre, des sentiers extérieurs avec quelques tunnels sont prévus, semble-t-il.



Par ailleurs, au Futuroscope, la zone Futuropolis s'enrichira de trois nouvelles attractions en 2024, comme le révèle la brochure "groupes adultes 2024" déjà disponible. D'après deux images qui y sont présentes, ces nouveautés devraient inclure une attraction Wild Swing conçue par ART Engineering (attraction familiale avec nacelle se balançant à 12 mètres de haut), ainsi qu'une attraction aquatique (flume).