Le parc aura une entrée conçue selon l'architecture du "vieux royaume de Thaïlande", comme l'a défini le vice-président du groupe Loro Parque, Christoph Kiessling. Une fois à l'intérieur, les visiteurs arriveront à un marché flotant dans lequel on trouvera des points de restauration et des boutiques.
Il y aura une grande piscine à vagues (de 125 mètres de large dans la zone la plus étendue et 136 mètres de long), elle sera un peu moins grande que celle du Siam Park de Tenerife. Por contre la zone de plage sera plus grande, avec des palmiers qui apporteront de l'ombre de manière naturelle. Cette zone abritera aussi un Beach Club amélioré par rapport à l'original, basé sur l'expérience du visiteur du parc de Tenerife.
Le parc aura aussi une zone pour les enfants et une piscine à vagues pour les petits (Surf Paradise).
À Adrenalina Mountain se trouveront les toboggans les plus grands. Depuis le sommet de l'Arbre de la Vie, un grand arbre artificiel (le plus grand du monde) situé dans l'espace central, partira un des principaux toboggans.
Il y aura aussi une rivière lente. Elle tournera autour d'une gande île centrale. Ses accès simuleront des plages sauvages, qui permettront une entrée progressive et sans marches.
Il y aura également une Action River, une expérience qui se déroulera avec des lunettes et un tuba, ainsi qu'un gilet de sauvetage. À travers son parcours, on pourra observer des aquariums qui "provoqueront les sens", ainsi que des oiseaux et des zones de repos qui simuleront des plages.
Comme les autres grands parcs aquatiques des Canaries, le Siam Park de Gran Canaria devrait ouvrir tous les jours de l'année (sauf si la météo en décide autrement).