Hier un incident s'est produit à Plopsaland De Panne, comme on peut le lire dans Le Soir. Une femme a été blessée lundi 3 avril en fin de journée sur l'attraction aquatique Mega Mindy Jetski. Looopings donne des détails supplémentaires grâce à un témoin des faits. L'attraction réalisant un mouvement circulaire était en marche alors que tout les passagers n'étaient pas correctement positionnés.
Un enfant est tombé à l'eau. Une femme a vu cela et a essayé de tirer l'enfant de l'eau, mais en faisant cela elle est elle-même tombée à l'eau. Elle s'est blessée à l'avant-bras. Suite à l'incident, l'attraction a rapidement été mise à l'arrêt. La victime a été emmenée à l'hôpital.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'incident. Mais l'origine serait une erreur humaine. Plopsaland De Panne indique en effet dans un communiqué: « Nous pouvons affirmer avec certitude que l’accident n’a pas été causé par une faute technique mais bien par une faute humaine. Pour le reste, nous attendons le résultat de l’enquête en cours. »
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …