Après le Splash Mountain de Magic Kindom, en Floride, c'est bientôt au tour du Splash Mountain de Disneyland, en Californie, de fermer. La date de fermeture a été annoncée: ce sera le (soir du) 30 mai. Pour rappel, les 2 attractions seront rethématisées pour devenir Tiana's Bayou Adventure.
Le fabricant de montagnes russes RMC (Rocky Mountain Construction) a annoncé l'acquisition de Larson International (autre fabricant américain d'attractions). Les 2 sociétés unissent ainsi leurs forces.
surprise! we’re growing! 🤪 (1/5) pic.twitter.com/0BnWalPd0S
— RMC (@RockyMtnConst) April 11, 2023
Un ancien manège de vélos, qui a été récemment rénové, se trouve en cours d'installation à Efteling. Il s'agit d'une attraction nostalique datant de 1920, qu'on pouvait déjà trouver dans le parc d'attractions néerlandais dans les années 1980. Elle a ensuite quitté le parc et fait maintenant son retour, sur la place Anton Pieck.
Nostalgische Fietsmolen (1) #Efteling pic.twitter.com/sOBQdzvbtb
— Eftelwesley (@Eftelwesley) April 11, 2023
Nostalgische Fietsmolen (2) #Efteling pic.twitter.com/BpCPJNohje
— Eftelwesley (@Eftelwesley) April 11, 2023
À l'occasion de l'événement Star Wars Celebration 2023 qui se déroule à Londres, Walt Disney Imagineering a annoncé dimanche que l'attraction Star Tours sera mise à jour à Disneyland (Californie), Disney’s Hollywood Studios (Floride) et Disneyland Paris (France) en 2024, comme on peut le lire sur WDW News Today. De nouvelles aventures (de nouvelles destinations) seront disponibles dans l'attraction.
Par ailleurs, le parc français Bagatelle a annoncé la réouverture de son simulateur, dans lequel sera projeté le film Wild West Mine Ride cette année. Ce film, datant de 2014, dure environ 5 minutes et a été créé par le studio britannique Red Star. On peut le voir depuis 2020 à Walibi Belgium, sous le nom de "Los Banditos" (sic). Dans le film, on voit un shérif et un cheval poursuivre un braqueur de banque dans l'ouest américain.