jeudi 20 avril 2023

Bollywood Parks (parc à thème à Dubaï) ferme définitivement ses portes

Un des parcs de Dubai Parks and Resorts, Bollywood Parks, a fermé définitivement ses portes ce jeudi 20 avril 2023. L'annonce date d'ajourd'hui et est complètement inattendue, même si on savait que ce parc accueillait peu de visiteurs. Annoncé en 2012, Dubai Parks and Resorts a ouvert ses portes fin 2016, avec 3 parcs (Legoland Dubai, géré par Merlin Entertainments, ainsi que Motiongate Dubai et Bollywood Parks, gérés par Parques Reunidos). Le complexe inclut aussi une zone commerciale (Riverland Dubai), un parc aquatique (Legoland Water Park) et un hôtel (Lapita). Il semble que le nombre de visiteurs espéré par ces parcs des Émirats Arabes Unis n'a pas été atteint et c'est particulièrment le cas pour Bollywood Parks, ayant peu d'attractions et un thème très particulier qui n'était peut-être pas suffisamment attractif.



Bollywood Parks était un parc à thème dédié au cinéma indien (Bollywood) et qui était principalement basé sur les spectacles. C'était manifestement le parc à thème le moins visité de Dubai Parks and Resorts. Certaines attractions ont néanmoins été ajoutées mais pas toutes inaugurées.

Lors de l'annonce de la fermeture du parc, Bollywood Parks précise toutefois qu'une partie du parc (Raj Mahal) restera disponible pour la réalisation d'événements privés.

Dubai Parks and Resort devait ultérieurement avoir un parc à thème supplémentaire nommé Six Flags Dubai, mais suite au manque de succès financier du complexe ce parc n'a pas vu le jour et certaines attractions prévues dans ce parc ont été récupérées par Bollywood Parks.

En 2022, un partenariat a été signé entre Dubai Parks and Resorts et le club de football Real Madrid en vue de la création d'un parc à thème dédié au Real Madrid qui devrait ouvrir au quatrième trimestre de 2023. Étant donné l'annonce d'aujourd'hui, on peut supposer que Bollywood Parks ferme afin de laisser place à ce futur nouveau parc.