vendredi 31 mars 2023

En bref: le "nouveau" Hollandais Volant à Efteling, de nouveaux détails pour Uncharted à PortAventura, arrêt des ventes de pass annuels à Disneyland Paris, …

Après Europa-Park, c'est au tour de Disneyland Paris et d'Isla Mágica de mettre fin (temporairement) à la vente de pass annuels. Dans le cas de Disneyland Paris, c'est une pause de quelques semaines ou mois, avant de lancer de nouvelles formules, tandis que dans le cas d'Isla Mágica c'est le quota de pass pour cette année qui a été atteint, les prochains pass qui y seront vendus seront ceux de 2024.

Le parc à thème espagnol PortAventura a montré comment sera la future façade de la montagne russe Uncharted dont l'ouverture est prévue au mois de juin. Par la même occasion, on apprend quelques détails sur la storyline de cette nouveauté: l'histoire se déroulera dans une mine abandonnée de Penitence.



Le parc néerlandais Efteling a rouvert ce jeudi 30 mars l'attraction aquatique De Vliegende Hollander, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir une des scènes (celle dans laquelle il y avait un écran d'eau) qui a été modifiée et améliorée. C'est bien réalisé et fait un bon effet, dommage qu'on en profite seulement quelques secondes. Les autres chantiers se poursuivent, notamment au restaurant Kashba (ex Panorama), dont l'ouverture est prévue le 1er avril.







Le parc animalier Planète Sauvage annonce la naissance exceptionnelle de 4 lionceaux. Cela a eu lieu le 31 décembre passé. Freja, lionne d’Angola, a donné naissance à quatre petits mâles : Kuito, Kumi, Khan, Kwilu. Si la météo est clémente, les lionceaux feront leur première sortie sur le parc le weekend prochain et seront visibles par les visiteurs du parc sur la Piste Safari. Il s'agit de la 3ème portée de Freja, après celles de 2019 et 2021.



En raison des conditions météo annoncées, le Parc des Combes a décidé de reporter l'ouverture de la saison 2023 au 8 avril (elle était initialement prévue le 1er avril).

Le parc d'attractions californien Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé les mardi 28 et mercredi 29 mars pour raisons météorologiques.

Par ailleurs, le parc d'attractions allemand Holiday Park a débuté la saison 2023 le 25 avril, avec l'ouverture d'un nouveau Dunkin' Donuts & Coffee. Il s'agit d'un ancien stand de photos (à la sortie du Dino Splash) qui a été reconverti (il ne semble pas y avoir d'espace couvert pour consommer). Une nouvelle aire de jeux aquatique a aussi ouvert. Le dark ride du parc est en cours de transformation (vers un thème Schtroumpf), il reste donc fermé cette année.