Le parc d'attractions italien MagicLand ouvrira en 2023 un parc aquatique avec divers toboggans et piscines, le tout dans un thème caribéen. L'annonce a été faite hier, comme le rapporte l'agence de presse Askanews.
Ce nouveu parc s'appellera MagicSplash.
MagicSplash est décrit comme une île tropicale de 40.000 mètres carrés, avec une végétation luxuriante (plus de 16.000 plantes tropicales et palmiers), 10.000 mètres carrés de plage (la Playa del Sol, avec plus de 5000 tonnes de sable blanc) et 1700 chaises longues et parasols (qui pour la plupart seront gratuits pour les visiteurs). Parmi les attractions, il y aura une piscine à vagues (Onda del Caribe) de 2000 mètres carrés, une rivière lente (Rio Cauto) de 400 mètres de long, une aire de jeux aquatiques pour les enfants (El Castillo) de 1000 mètres carrés et 12 mètres de haut, un spray park (Laguna Tiburón) et un ensemble de 4 toboggans (Cala Tortuga). Ces 4 toboggans aquatiques incluront notamment un Mini Boomerang et un Mini Cone. Il y aura aussi 4 points de restauration (pizzeria, restaurant de hamburgers, sandwicherie et un bar pour se désaltérer). Des menus vegans et végétariens seront disponibles. Une boutique (Al Bazar Del Mar) vendra des articles de plage. De plus, une zone VIP comptera 6 cabanes pour 6 personnes chacune.
Le parc aquatique aura sa propre entrée et son propre parking, séparés du parc d'attractions, mais il y aura aussi une entrée via le parc d'attractions. Pour les tarifs, il faudra débourser au moins 14,90 € pour la journée.
L'investissement est de 15 millions d'euros. Près de 100 emplois sont créés. L'ouverture est prévue pour l'été 2023.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Le nouveau spectacle d'Aquanura « Efteling Symphonica » sera présenté pour la première fois le 11 décembre 2024
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …