mercredi 1 février 2023

En bref: un parc d'attractions italien vendu aux enchères, des morceaux de toboggans à Aqualibi, des drones à Universal Studios Florida, …

Universal Studios Florida a réalisé durant la nuit passée (en dehors de ses heures d'ouverture) un spectacle de drones sous forme de test. Un tel spectacle pourrait donc bientôt faire son arrivée dans le parc.



Movie Park Germany a présenté le nouveau décor de son nouveau stunt show (avec des voiturers) qui sera inauguré au mois de juin (en remplacement de l'ancien). Le nouveau décor est inspiré de Los Ángeles.



SeaWorld San Diego est resté fermé le lundi 30 janvier en raison d'une tempête hivernale.

Après plusieurs mises ux enchères infructueuses ces derniers mois, l'ancien parc d'attractions italien Miragica (en faillite et fermé depuis plusieurs années) a enfin trouvé un acheteur (pour la somme dérisoire de 1.774.080 €). La vente a eu lieu vendredi passé. Les attractions avaient déjà, pour la plupart, quitté les lieux (et n'étaient pas inclues dans cette vente), de plus des incendies ont aussi endommagé le parc à l'abandon. On ignore qui en est le nouveau propriétaire ni quel est son projet pour ce terrain.

Les travaux dans la zone de Danse Macabre (qui inclura attraction, point de restauration et toilettes), à Efteling, vont bon train. Cela commence à prendre forme avec plusieurs murs qui sont déjà visibles pour cette nouveauté 2024.



Une montagne ruse construite par Schwarzkopf a définitivement fermé à Galaxyland (West Edmonton Mall) au Canada. Il s'agit de Mindbender, une attraction qui fut inaugurée en 1985 et qui était fermée depuis juillet 2021. Il n'y aura donc malheureusement pas de réouverture de ce classique de Schwarzkopf.



Fraispertuis City a commencé le démontage lundi 30 janvier des Sombreros, qui laisseront place à la nouvelle attraction ouvrant cette année.



Par ailleurs, les éléments des nouveaux toboggans d'Aqualibi, qui seront inaugurés cette année, sont arrivés au parc aquatique belge. Leur ouverture devrait se faire à l'issue de la deuxième des deux périodes de fermeture exceptionnelle du parc qu'il y a cette année (9/1-17/2 & 28/8-15/12). Ce seront 4 toboggans Proslide, dont un masterblaster.