dimanche 15 janvier 2023

En bref: nouveau coaster à Six Flags Over Georgia, restaurant Tiana à Disneyland, nouveau logo à Bobbejaanland, …

Le parc d'attractons américain Six Flags Over Georgia a annoncé une nouveauté qui ouvrira cette année: une double montagne russe de type single rail, construite par Skyline Attractions.



Le parc britannique Alton Towers a été victime d'une intrusion durant la nuit il y a quelques jours. Deux YouTubers ont pénétré illégalement dans le parc (la nuit du 5 au 6 janvier, semble-t-il) pour y enregistrer une vidéo de 22 minutes dans laquelle on les voit passer, entre autres, par Oblivion, le château et Smiler. Du sommet de la montagne russe Oblivion, ils ont fait voler un drone et à plusieurs moments ils ont fait pas mal de bruit et étaient visibles des caméras de surveillance (mais ils ont caché leurs visages). Pourtant, ils ne se sont pas fait attraper. La police les recherche maintenant et ils risquent une forte amende, de la prison et la saisie de leurs biens.

Disneyland, en Californie, a annoncé la rethématisation d'un restaurant dans l'optique de créer une vraie zone thématique dédiée à La Princesse et la Grenouille. Comme on le savait, Splash Mountain deviendra Tiana's Bayou Adventure (en 2024). Mais avant ça le rerstaurant French Market changera de thématisation pour devenir Tiana's Palace. Il sera fermé à partir du 17 février 2023 et rouvrira sous sa nouvelle identité plus tard dans l'année.


Tiana's Palace


En raison des conditions météorologiques en Californie, Six Flags Discovery Kingdom, Six Flags Magic Mountain et Knott's Berry Farm étaient fermés le samedi 14 janvier.

Le parc d'attractions polonais EnergyLandia a accueilli 1.850.000 visiteurs en 2022, comme on peut le lire sur emkielce.pl/. 80 % d'entre eux étaient polonais, 4,4 % tchèques, suivis par les ukrainiens, britanniques, slovaques et italiens. C'est une nouvelle saison record pour Energylandia, après les 1.800.000 visiteurs comptabilisés en 2021, bien que le parc espérait atteindre les 2 millions de visiteurs.

PortAventura a publié une première vidéo du making of Uncharted, la nouvelle attraction (dark coaster) du parc espagnol qui ouvrira l'été prochain.



Par ailleurs, le parc d'attractions belge Bobbejaanland change à nouveau de logo. Comme pour Center Parcs (qui, en dehors du Royaume-Uni et de l'Irlande, a aussi récemment changé son image), le nouveau logo est peu apprécié si on en croit les premières réactions. Il rompt avec les versions précédentes et la combinaison de couleurs est peu convaincante. Pourtant, il y avait matière à faire quelque chose de mieux. Le précédent logo de Bobbejaanland datait de 2020.