samedi 28 janvier 2023

En bref: Bobbejaanland arrête la réalité virtuelle, musique embarquée sur le nouveau coaster de Parque Warner Madrid, …

Le parc d'attractions gallois Oakwood a annoncé que sa montagne russe en bois Megafobia datant de 1996 subit une rénovation depuis plusieurs semaines, réalisée par la société américaine The Gravity Group. L'investissement pour ce retracking est de 2 millions de dollars. Comme les parcs Walygator, Oakwood fait partie du groupe Aspro Parks. Environ 40 % du parcours sera refait, dont les 2 premièes descentes (la première descente sera plus raide). Les travaux devraient se terminer début mai.

Une des nouveautés de la saison 2023 d'Europa-Park sera un nouveau film au Dome des Rêves, qui devra donner un avant-goût de la nouvelle zone thématique croate qui ouvrira en 2024.



De plus, une ancienne attraction, disparue d'Europa-Park il y a un an, devrait faire son retour en 2023. Les mongolfières (Flug des Ikarus) qui se trouvaient dans la zone grecque avaient dû partir pour la création de la future zone croate. Mais elle devraient bientôt faire leur retour en s'intégrant dans la zone anglaise, comme le laisse entendre une dermande de permis.



Le parc belge Bobbejaanland abandonne la réalité virtuelle sur la montagne russe Revolution, comme le signale Bjl Fans. L'expérience virtuelle, connue sous le nom de Mount Mara, ne fera pas son retour. La page web de Mount Mara a, en effet, été supprimée. La porte-parole du parc explique sur Looopings que cela entrainait des files d'attente plus longue et compliquait les opérations alors que finalement les visiteurs préféraient quand même l'attraction sous sa forme traditionnelle (c'est à dire sans réalité virtuelle), même si cela rendait l'expérience plus immersive dans un décor volcanique. Mount Mara avait fait ses débuts en 2016 mais avait dû être stoppé avec l'arrivée du coronavirus en 2020.

Le parc d'attractions français Dennlys Parc a reçu 280.000 visiteurs en 2022, comme on peut le lire dans La Voix du Nord. C'est la meilleure saison du parc, qui a prolongé la saison pour la première fois jusqu'à Halloween. En 2019, Dennlys Parc avait eu 230.000 visiteurs. Cette année, le parc inaugurera un bateau pirate de 40 places pour un investissement d'un millions d'euros, ainsi qu'un nouveau point de restauration.

Parque Warner Madrid a annoncé que les trains de la nouvelle montagne russe Gotham City Escape sont arrivés au parc espagnol. Ils sont au nombre de 3 (12 personnes par train) et il y a de l'audio embarqué, comme on peut le voir sur la photo.



Par ailleurs, Busch Gardens Tampa rouvrira sa tour de chute libre Falcon's Fury au printemps prochain, comme on peut le lire dans le Tampa Bay Times. Falcon's Fury est une attraction unique en Amérique, construite par Intamin, où la chute se fait avec des sièges inclinés à 90 degrés (face au sol). Par précaution, l'attraction avait fermé en mars 2022 suite à l'accident mortel survenu à Icon Park sur une autre tour de chute libre, même s'il s'agissait d'une tour qui n'avait rien a voir (modèle différent, constructeur différent, propriétaire différent …). Ensuite l'attraction a brièvement rouvert mais c'est une pièce devant être remplacée qui l'a gardé fermée jusqu'à présent car il y a des problèmes avec les délais de livraison.