mardi 4 octobre 2022

Une saison record pour le parc d'attractions Le PAL: 690 000 visiteurs

Communiqué du parc Le PAL:
Le parc animalier et d’attractions Le PAL clôture sa saison touristique avec 690 000 visiteurs. Soit, plus de deux fois la population du département de l’Allier. Une performance jamais atteinte depuis la création du Parc en 1973. Un chiffre d’affaires (hébergements inclus) de 31.5 millions TTC par rapport à 2019 (24. 3 millions TTC) sur cinq mois et demi d’ouverture par an.

Une saison record : + 11% de fréquentation + 30% de chiffre d’affaires par rapport à l’année 2019.

Les raisons du succès

▪ Une politique continue de ré-investissement de 30% du CA chaque année.
▪ Un positionnement original, unique en Europe, qui confère au PAL une très forte attractivité. Le PAL est le seul parc à proposer une triple offre: 31 attractions, plus de 1000 animaux et des hébergements atypiques (Les Lodges du PAL avec ses 31 Lodges et Le Savana RESERVE et ses 60 suites).
▪ La mobilisation du Parc depuis de nombreuses années pour l’éducation (programmes pédagogiques destinés aux scolaires et au grand-public, Académie Le PAL…), la conservation de la biodiversité (FONDATION Le PAL NATURE) et son engagement en faveur d’un tourisme Responsable (certification tourisme durable depuis 2008)
▪ Une démarche qualité assidue pour rendre l’expérience visiteur réussie.
▪ L’amélioration permanente du parcours visiteur (vegetation omniprésente, zones ombragées, jeux d’eaux, brumisateurs …attractions intergénérationnelles, présentations animalières à visée pédagogiques …)
▪ Une météo favorable alliée à un besoin d’évasion et d’amusement du public après la pandémie.
▪ L’impact positif des hébergements du PAL et notamment du nouvel Hôtel “Savana RESERVE” soit 500 visiteurs supplémentaires par jour venant de toute la France et pays limitrophes. Au total 33 000 nuitées.


Girafes face au SAVANA Reserve


SAISON 2023

Le PAL fêtera son 50ème anniversaire !



Un nouveau cinéma dynamique « Dark Ride interactif » embarquera les visiteurs à bord de voitures qui passeront d’un environnement naturel à un environnement industriel. L’attraction allie des technologies avancées et un gameplay pour petits et grands. Cout de cette attraction familiale multimédia immersive sur le thème de la pollution : 3 millions d’euros. L’histoire : Les visiteurs accomplissent la noble mission de sauver le village des attaques de champignons fous transformés par la pollution industrielle. Ils appuient sur la gâchette et hop ! les champignons retrouvent leur format mignon d'origine et retournent dans leur forêt paisible et merveilleuse !

Dernier rendez-vous de la saison, Dimanche 9 octobre : Journée de la FONDATION le PAL NATURE
Les Lodges du PAL sont ouverts tous les week-ends d’octobre et vacances de la Toussaint (Offre été indien) avec parc animalier privatisé pour les hôtes.
Encore quelques places disponibles à l’Académie Le PAL

Ré-ouverture du parc : samedi 8 avril 2023