Holiday Park, le parc d'attractions allemand du groupe Plopsa, a annoncé la fermeture imminente de l'une de ses attractions. Burg Falkenstein sera remplacé par une attraction dédiée aux Schtroumpfs, tout en conservant le système de transport (doombuggies). Les décors vieillots laisseront place à une nouvelle thématisation. Cela restera donc un dark ride. Les anciens décors seront vendus aux enchères.
La nouvelle attraction remplaçant Burg Falkenstein ouvrira en 2024. Elle proposera un voyage dans le monde du Grand Schtroumpf, de la Schtroumpfette et de Gargamel. L'attraction sera basée sur la série télévisée "Les Schtroumpfs".
Les Schtroumpfs sont déjà présents dans deux autres parcs du groupe Plopsa: Plopsa Indoor Antwerp et Plopsa Coo. La collaboration entre les 2 parties sera donc étendu à l'Allemagne.
Burg Falkenstein date de 1987. Avant le début des travaux, les fans auront l'occasion de dire au revoir à Burg Falkenstein le 5 novembre 2022 lors d'une visite des coulisses. Les anciens décors seront vendus aux enchères sur internet.
Le dernier jour d'ouverture de Burg Falkenstein sera le 1er novembre 2022.
Articles les plus lus cette semaine
- 12 avril 2025: Disneyland Paris annonce de nouvelles expériences pour les années à venir, dont une attraction Up!
- Le Parc Astérix a accueilli son 65 millionième visiteur
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Universal prévoit de démarrer la construction de son premier parc à thème britannique en 2026
- Le parc Walygator Grand Est présente les nouveautés de la saison 2025