Venezia Radio TV signale que pour la première fois, le parc d'attractions italien Gardaland restera ouvert tous les weekends après la fin de la saison d'Halloween et avant le début de la saison de Noël (comme le font deuis l'an passé aussi Phantasialand et Europa-Park et comme le font depuis longtemps Parque Warner Madrid et PortAventura).
Le parc néerlandais Efteling a annoncé que durant la saison hivernale (Winter Efteling, qui démarre le 14 novembre 2022), l'accès à l'attraction Carnaval Festival se fera par une file d'attente virtuelle (via l'application officielle du parc, ou via une méthode alternative si on ne veut ou peut pas utiliser l'application). Le parc continue donc a expérimenter le concept de file d'attente virtuelle, qui n'a jamais été très concluant. Cette file d'attente virtuelle ne sera en place que les jours où l'affluence le justifie (lorsque l'affluence est faible, cela ne sert à rien). En principe, ce test arrivera à sa fin à l'issue du Winter Efteling.
Le parc américain Busch Gardens Tampa a annoncé sa nouveauté 2023. Serengeti Flyer sera un flat ride de type Screamin' Swing construit par S&S. Sa hauteur sera de 41 mètres.
Après plusieurs années de fermeture, l'attraction Forbidden Caves, du parc belge Bobbejaanland, a enfin rouvert. Ce tunnel immersif resté fermé en 2020 et 2021 pour motif de pandémie était resté encore longtemps fermé en 2022 pour une raison technique. La réouverture est donc relativement récente.
EDB Attraction a publié une vidéo de visite du chantier (le 27 août) de Toutatis, la nouvelle montagne russe du Prc Astérix qui ouvrira en 2023. Une attraction très prometteuse qui offrira non seulement de bonnes sensations mais aura aussi une belle thématisation. De plus, Matthieu Galus, chef de projet au Parc Astérix, a été interviewé par Coasters World. Entre-temps, le point de restauration Le Pirate Échoué a été démoli, il laissera place à un nouveau concept de restauration.
Par ailleurs, suite au décès le 24 mars 2022 d'un adolescent tombé de la tour de chute libre d'Icon Park à Orlando, l'opérateur (The Slingshot Company) a annoncé sa décision de démanteler l'attraction, conformément au souhait de la famille de la victime. Orlando FreeFall était, lors de son ouverture, la tour de chute libre non accolée à une structure externe la plus haute du monde (122 mètres). L'opérateur de l'attraction avait effectué des modifications non autorisées par le constructeur ayant pour résultat cet accident mortel.