dimanche 18 septembre 2022

Plan de transformation de Bellewaerde: plusieurs nouvelles attractions prévues ainsi que des rénovations et réaménagements

Dans les prochaines années, le parc d'attractions belge Bellewerde a prévu d'investir dans diverses nouveautés tout en réaménageant aussi certaines zones, comme on peut le lire sur Pretparken.be, qui a consulté la demande de permis de construire englobant tous ces projets. Quatre nouvelles attractions sont prévues (en comptant une plaine de jeux), une rénovation et rethématisation du restaurant principal et des réaménagements de plusieurs zones du parc sont aussi en projet.



On ne connaît pas encore les dates auxquelles sont prévues ces différentes nouveautés, sauf le Spinning Rapid qui ouvrira en 2024, à la place de la Coccinelle (qui disparaitra à l'issue de la saison 2022).

Réaménagement de l'enclos des tigres et lions

Une nouvelle tour d'oservation verra le jour entre l'enclos des tigres et lions. Deux chemins inclinés (le long de l'enclos des tigres et le long de l'enclos des lions) y donneront accès. Le point de vue actuel des lions sera éliminé.




Rénovation et rethématisation du restaurant Carrousel

Le restaurant self-service Carrousel, qui est le principal restaurant du parc (pouvant accueillir 1000 personnes), aura une nouvelle thématisation moyenageuse. Une partie du bâtiment sera détruite et reconstruite. La nouvelle thématisation inclura une tour de 18,39 mètres de haut.



Réaménagement de la Savane

Les installations des girafes (incluant l'ancien enclos des éléphants) seront améliorées, avec notamment un chemin surélevé le long de l'enclos.



Nouvelle attraction pour les petits dans la zone Canada

Entre la tour Screaming Eagle et la boutique Yukon Jack, près du plan d'eau de Niagara, une nouvelle attraction pour les enfants verra le jour: un Barnyard du fabricant italien Zamperla. La file d'attente sera couverte et aura différents éléments de décoration.





Nouvelles attractions dans la zone indienne

Une attraction Nebulaz du fabricant Zamperla sera construite dans la zone India. Une telle attraction existe déjà à Walibi Rhône-Alpes et est aussi prévue au Parc Astérix (parcs qui font partie du même groupe que Bellewaerde). L'attraction, comptant 4 axes et 8 nacelles, sera construite prés du kiosque Bengal et de l'enclos des léopards de l'amour.



Tout prés, sera aussi construite une nouvelle plaine de jeux thématisée, avec plusieurs temples





Nouvelle attraction dans la zone Western

Cette année, la Coccinelle fait ses derniers tours. En 2024, à sa place, une nouvelle attraction aquatique (spinning rapid) y sera inaugurée, comme on le savait déjà. Elle commencera son parcours avec une montée de 20 mètres de haut. Après plusieurs virages classiques, il y aura un lift vertical de 26 mètres de haut menant vers un half pipe.






Source: Pretparken.be