mercredi 28 septembre 2022

Grande rénovation de la montagne russe en bois d'Efteling: certaines parties seront remplacées par de l'acier

Efteling a annoncé des travaux qui seront effectués en plusieurs phases sur une période de 3 ans pour améliorer (la fiabilité de) sa double montagne russe en bois Joris en de Draak, qui sera entièrement rénovée. Le célèbre parc à thème néerlandais souhaite ainsi avoir moins de problèmes de maintenance sur ce coaster à l'avenir en renforçant les parties du circuit souffrant le plus de l'usure. Le dragon sera lui aussi amélioré afin de le faire à nouveau bouger et d'éviter qu'il tombe encore en panne.


Exemple de Titan Track - Photo: Great Coasters International


Efteling est ouvert 365 jours par an (366 les années bissextiles) et est un des parcs les plus visités d'Europe, ce qui fait que Joris en de Draak est mis à rude épreuve.

La première phase des travaux sera effectuée sur une période de trois mois: depuis la première semaine d'octobre jusqu'au vacances de Noël. Une partie du circuit sera rénovée. Durant cette phase, le parc se centrera sur les parties du circuit les plus sollicitées. Ces parties souffrant le plus de l'usure seront remplacées, certaines par de nouveaux rails en bois (avec 8 couches de bois), certaines par des rails mêlant bois et acier et aussi certaines par des rails totalement en acier ("Titan Track"). Ce sera le cas sur les virages près du Python.

De plus, le dragon Edna reprendra vie. Il bougera de nouveau sa tête, ses yeux et son cou. Il y aura de nouveau de la fumée, par contre les effets d'eau et de feu ne reviendront pas car trop coûteux et l'eau provoque davantage d'usure sur le circuit.