lundi 12 septembre 2022

Frissons garantis à Europa-Park Resort pour Halloween

Communiqué d'Europa-Park:
Le meilleur parc de loisirs au monde se pare de 180 000 citrouilles
Frissons garantis à Europa-Park Resort pour Halloween

Du 1er octobre au 6 novembre 2022, sorcières en tous genres, fantômes et sinistres monstres célèbrent à nouveau la période la plus terrifiante de l’année à Europa-Park Resort. Plus de 180 000 citrouilles et des milliers de plants de maïs, de bottes de paille et de chrysanthèmes colorés viennent embellir de couleurs automnales les allées. Les attractions, les spectacles ainsi que la parade et l’offre de restauration se déclinent également aux couleurs d’Halloween. Une atmosphère automnale unique attend aussi les visiteurs à l’univers aquatique Rulantica. Ceux qui cherchent le grand frisson ne doivent manquer sous aucun prétexte les soirées de l’horreur « Traumatica » primées internationalement. Le complexe hôtelier d’Europa-Park est le lieu idéal pour se détendre après des moments riches en émotions et en frissons.

Une atmosphère automnale incomparable

Quand les jours raccourcissent, que les arbres se colorent et que le brouillard surgit, de sinistres personnages envahissent Europa-Park Resort et confèrent au meilleur parc de loisirs au monde son ambiance automnale si particulière. 180 000 citrouilles de toutes tailles et formes, 15 000 chrysanthèmes, 6000 plants de maïs, 3000 bottes de paille et plus de 100 000 fleurs de saison transforment les 15 quartiers thématiques européens en un paysage automnal magique et coloré. Les épaisses toiles d’araignées et la sinistre musique résonnant dans les allées d’Europa-Park promettent des moments inoubliables pour toute la famille.

Le plein d’attractions et de spectacles pour Halloween

Des décorations terrifiantes et de nombreux temps forts promettent de purs moments d’horreur à Europa-Park. À grand renfort d’éclairs, de brouillard et de musique fantomatique, les tasses du quartier hollandais se transforment en « Griezelkopjes ». Dans le quartier espagnol, l’attraction « Feria Swing » convie les visiteurs à un « vol des vampires ».

Le meilleur des divertissements est garanti grâce aux quelques 300 artistes internationaux d’Europa-Park. Le talentueux illusionniste alsacien Vincent Vignaud intrigue les spectateurs du Teatro italien avec son nouveau spectacle « Darkness » mêlant danse et magie pour brouiller la frontière entre illusion et réalité. Certaines chansons sont immortelles et traversent le temps sans prendre une ride : ce sont précisément ces tubes que l’ensemble de morts-vivants d’Europa-Park fait revivre dans le spectacle « Légendes immortelles - un cimetière musical » sur la scène de plein air du quartier italien. Avec ses vampires assoiffés et squelettes dansants, le spectacle sur glace « Surpr’ice with the Celtic Shadows » du quartier grec est tout désigné pour les fans d’Halloween. Au Globe Theatre, un jeu effrayant où vie et mort s’entremêlent est à découvrir avec le nouveau spectacle « Échec et mat - pris au piège dans le jeu d’un livre ». Le spectacle de fontaines, de lasers et de feu « Hellfire Fountains » présenté à partir du 29 octobre sur le lac autour de la nouvelle attraction « Josefina et son voyage magique » fait partie des temps forts incontournables de la saison pour petits et grands. Niché au cœur du quartier islandais, la scarezone diurne « Niflheim » transporte les visiteurs (à partir de 12 ans) dans un univers mystique, où d’inquiétants personnages les feront trembler. Le spectacle de marionnettes « Les Pilleurs de Tombes » du quartier espagnol, le village d’Halloween et son labyrinthe pour enfants « Spooky Steps » installé au kiosque du quartier français ainsi que des stands de maquillage et de tatouage font le bonheur des plus jeunes.

Des créatures effrayantes accompagnées de monstres sinistres tourmentent également les visiteurs lors de l’immanquable parade quotidienne « Ed’s Halloween Parade ».

Avec un onctueux velouté de potiron, le délicieux « SCARY-Burger » ou encore de croustillantes frites au fromage, l’offre de restauration automnale d’Europa-Park promet de régaler les papilles. Pour faire le plein d’articles originaux sur la thématique d’Halloween, direction la « Petite boutique de l’horreur II ».

Chair de poule garantie à « Traumatica – Festival of Fear »

Il faut avoir les nerfs solides pour faire face, à la tombée de la nuit, aux personnages atroces des soirées de l’horreur « Traumatica » primées de nombreuses fois à l’international. Âmes sensibles s’abstenir car ce spectacle d’épouvante donnera des sueurs froides même aux plus intrépides. Cette année, les visiteurs (à partir de 16 ans) du « Festival of Fear » se retrouvent au cœur d’une fête foraine littéralementp apocalyptique. Des clowns aux grimaces macabres tapis dans l’obscurité, des morts-vivants et bêtes de cirque monstrueuses ainsi que cinq maisons de l’horreur promettent un festival de chair de poule. Une fois rescapés de ces terrifiants labyrinthes, les visiteurs peuvent découvrir un cirque hors du commun lors du spectacle « The Traumatica Circus : DYSTOPIA » puis profiter de l’attraction « La malédiction de Cassandre ». Direction le « Vampire’s Club » (dès 18 ans) à partir de 23h lors de dates choisies pour prolonger la soirée avec des rythmes endiablés et de délicieux cocktails.

« Traumatica - Festival of Fear » se tient tous les vendredis, samedis et dimanches du 30 septembre au 12 novembre (sauf le 2 octobre) ainsi que les 31 octobre et 3 novembre. L’avant-première a lieu le 28 septembre. Accès à partir de 18h45, début à 19h30. Plus d’infos et billetterie sur : www.traumatica.com.

Pour ceux qui recherchent une dose supplémentaire d’adrénaline, direction l’aventure YULLBE GO « Traumatica », une expérience de réalité virtuelle unique plongeant ses participants dans leur propre film d’horreur, à découvrir indépendamment de « Traumatica - Festival of Fear » sur le site de YULLBE, à côté de l’hôtel « Krønasår ».

SWR3 Halloween Party

Spectres nocturnes et vampires, attention ! Le 31 octobre, la plus grande soirée Halloween de la région a lieu à Europa-Park. De 22h à 2h du matin, les amateurs de danse se déhanchent sur les sons de DJ dans différents lieux du parc. Avec du Schlager ou encore du rock’n’roll, l’ambiance sera à la fête. Certaines attractions seront ouvertes plus longtemps ce soir-là.

« Eatrenalin » - new dimensions of dining

Pour les gourmets et amateurs d’expériences culinaires insolites, l’automne 2022 sera la saison de tous les superlatifs. « Eatrenalin », un concept événementiel gastronomique futuriste et révolutionnaire unique au monde ouvrira ses portes à Rust, entre l’hôtel 4 étoiles supérieur « Krønasår » et l’attraction VR YULLBE. Thomas Mack, associé-gérant d’Europa-Park et l’expert en restauration Oliver Altherr sont à l’initiative de ce voyage culinaire novateur faisant appel à tous les sens et réunissant de manière inédite les forces de l’entreprise familiale Mack. La « Floating Chair » brevetée de MACK Rides, des contenus médias virtuels de MACK Animation et MackNeXT ainsi que les talents gastronomiques du chef cuisinier Pablo Montoro et de la cheffe pâtissière franco-autrichienne Juliana Clementz seront combinés. Le résultat est une expérience culinaire inédite de haut vol.

Plaisirs aquatiques et oasis de détente

Des surprises attendent également les visiteurs de Rulantica pour Halloween. Ils peuvent y découvrir des délices d’automne, des animations pour les enfants et des spectacles des artistes d’Europa-Park. Une décoration de saison avec de nombreuses citrouilles, des plants de maïs et des bottes de paille crée une atmosphère chaleureuse dans le hall d’accueil alors qu’un squelette géant veille sur les baigneurs du « Frigg Tempel » dans l’espace extérieur. Pour que la visite automnale soit parfaite, plusieurs points photo Halloween offrent un décor coloré idéal pour des clichés souvenirs. À certaines dates à partir de 19h, les visiteurs de l’univers aquatique peuvent profiter de délicieux cocktails et d’un DJ-Set lors des soirées « Rulantica Vibes » pour un moment de détente unique.

Chacun trouvera son bonheur entre les nombreux toboggans, l’immense piscine à vagues et les autres attractions aquatiques à la thématisation nordique. L’espace extérieur promet aussi des plaisirs nautiques en toute saison avec sa piscine chauffée et la rivière sauvage « Vildstrøm ». L’espace de détente et sauna « Hyggedal » est accessible pour les visiteurs aspirant au calme. Depuis cet été, ils peuvent aussi profiter de la nouvelle attraction extérieure « Tønnevirvel ». Ce carroussel aquatique interactif fabriqué par MACK Rides, spécialement conçu pour les parcs aquatiques, invite à une bataille d’eau mémorable. Jusqu'à 54 personnes peuvent s’asperger à l’aide de canons à eau, installés dans les neuf embarcations de l’attraction. La combinaison parfaite entre plaisir des manèges et rafraîchissement lors des dernières chaudes journées de fin d’été.

Des nuitées inoubliables

Pour prolonger l’aventure après une journée riche en émotions, direction les six hôtels 4* et 4* supérieur ou le Camp Resort d’Europa-Park. L’ambiance sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne, le charme maritime de la Nouvelle-Angleterre ou encore un hôtel-musée d’inspiration nordique… Les visiteurs ont le choix entre différentes ambiances et décors thématisés et une offre gastronomique variée. La plupart des hôtels proposent également un espace « Bien-être & Spa » aux nombreuses formules de relaxation et de soins. Depuis cet été, l’hôtel « Krønasår » propose des suites d’exception offrant un accès direct à la nouvelle piscine à débordement. Europa-Park Resort promet ainsi un court séjour inoubliable pour toute la famille.

Ho, Ho, HALLOWinter

Plutôt pain d’épices ou velouté au potiron ? Feuilles d’automne ou boules de Noël ? Avec la période HALLOWinter à Europa-Park, une seule réponse : les deux ! Entre la saison Halloween et celle de la magie de Noël, le meilleur parc de loisirs au monde propose le parfait mélange de frissons et de féerie. Avec cette combinaison inédite de deux saisons du 7 au 25 novembre 2022, les amateurs des deux ambiances n’ont plus à choisir.