jeudi 8 septembre 2022

En bref: nouveau projet à Alton Towers, nouveau chantier à Efteling, la nouveauté 2023 d'Europa-Park en chiffres, …

Suite à la fermeture définitive de Spookslot, le château hanté du parc néerlandaisEfteling, dimanche soir, les travaux ont commencé en vue de la nouveauté 2024 (Danse Macabre). Pour la démolition du bâtiment, c'est un peu trop tôt, car il faut d'abord extraire les éléments à conserver, mais aux abords de l'attraction il y a déjà des mouvements de terre. L'allée passant par le château hanté est fermée, ce qui fait que l'accès à Fabula sera modifié (cette dernière attraction est fermée pour entretien). Le plan d'eau de Casa Caracol a été mis à sec pour y permettre de faire passer les engins de chantier. Signalons aussi, ailleurs dans le parc, des travaux pour rénover le passage ferroviaire qui traverse le lac de Gondoletta.




Photos ci-dessus: ParcPlaza.net


Walibi Belgium signale dans un communiqué que le parc affiche complet les 11, 24 et 25 septembre prochain (en raison de la location du parc à une entreprise). Le parc prévoit également une forte affluence lors du week-end du 17 et 18 septembre. Et en semaine le parc est fermé pour le reste du mois de septembre (sauf le 27),

Alton Towers projette la construction à la place de l'ancienne Alton Mouse d'une attraction indoor. C'est à droite de l'Alton Towers Dungeon. Il s'agit d'une future nouveauté majeure (nom de code: Secret Weapon 9).


/center>

r Par ailleurs, Europa-Park a dévoilé déjà quelques chiffres concernant la nouvelle montagne russe qui ouvrira en 2023 dans le parc d'attractions allemand:
  • 1385 mètres de long
  • 32 mètres de haut
  • 7 trains
  • 21 virages
  • 20.000 mètres carrés