mardi 16 août 2022

En bref: nouvelle attraction Batman à Parque Warner Madrid, Alton Towers ferme une attraction, projet solaire à Plopsaland, …

Le parc d'attractions britannique Alton Towers fermera son dark ride Duel le 6 septembre pour (c'est en tout cas ce qu'annoncent les rumeurs) une rénovation de l'attraction, mais on ne sait pas encore à quoi il faut s'attendre pour la nouvelle version.





Michael Mack a dévoilé un nouveau visuel de la gare du futur nouveau coaster d'Europa-Park:



Le parc d'attractions belge Bobbejaanland a annoncé la célébration de la "nuit d'Indiana River". Cette soirée, qui aura lieu le samedi 10 septembre, sera réservée à 25 gagnants d'un concours qui pourront profiter du dark ride aquatique Indiana River apres la fermeture officielle du parc. Indiana River fête ses 30 ans cette année et rouvrira l'an prochain avec une nouvelle thématisation. Lors de cette journée, les abonnés pourront repartir avec un sac gratuit de goodies d'Indiana River à la boutique de l'entrée sur présentation de leur abonnement (dans la limite des stocks disponibles).



Plopsaland De Panne a l'intention d'installer des panneaux solaires sur l'un de ses parkings. Une demande de permis en ce sens a été déposée. Ces panneaux solaires seraient installés sur le parking 3 (près d'Heidi The Ride. Cela pourrait ainsi être le premier parc d'attractions belge avec des panneaux solaires sur son parking.



Le travaux se poursuivent au parc aquatique allemand Rulantica pour la nouvelle attraction qui ouvrira en fin d'année.



Le parc Babyland-Amiland, situé en Île-de-France, a inauguré sa nouvveauté 2022. Il s'agit de chaises volantes aériennes construites par SBF-Visa. Une bande son composée par IMAscore et une thématisation préhistorique accompagnent l'attractiin.



Par ailleurs, sans surprise, Parque Warner Madrid a annoncé que la nouvelle montagne russe (actuellement en construction) aura un thématisation basée sur Batman. Le parcours continue à prendre forme et passe désormais au dessus d'une allée.