mardi 26 juillet 2022

En bref: Walibi Rhône-Alpes ouvrira pour Noël, l'Ukraine arrive à Mini-Europe, …

Walibi Rhône-Alpes ouvrira au public durant la période de Noël pour la première fois, comme on peut le lire dans la presse locale. Le parc d'attractions ouvrira ainsi ses portes pour "découvrir un Noël WAAAgique" du 17 au 31 décembre 2022, avec une fermeture le 25. Les attractions disponibles et les activités spéciales prévues pour l'occasion seront annoncées durant le mois de septembre. Les années précédentes, Walibi Rhône-Alpes avait déjà une ouverture partielle en fin d'année, mais c'était réservé aux comités d'entreprise.

Suite à la candidature de l'Ukraine à l'Union Européenne, Mini-Europe a décidé d'installer de 4 maquettes de ce pays: la place Maïdan à Kiev (avec des drapeaux de l'UE et de l'Ukraine), une maquette avec Ursula von der Leyen (présidente de la Commission Européenne) recevant la demande formelle d’adhésion à l’Union Européenne des mains du président de l’Ukraine (Volodymyr Zelensky), une maquette montrant des réfugiés ukrainiens arrivant à la frontière polonaise et une maquette montrant un convoi d’aide matérielle en route vers l’Ukraine. Cela a été réalisé en collaboration avec l’Ambassade d’Ukraine et l'inauguration a eu lieu ce mardi 26 juillet. L'Ukraine est ainsi le premier pays n'ayant jamais fait partie de l'Union Européenne qui se trouve à Mini-Europe.





Theme Park Worldwide a eu la chance de pouvoir visiter le chantier du Grand Curiosa Hotel. C'est le nouvel hôtel du parc d'attractions suédois Liseberg. Cet hôtel ouvrira en 2023 mais la structure du bâtiment est déjà construite, même s'il reste encore beaucoup à faire à l'intérieur et pour la thématisation, notamment.





Quelques nouvelles photos du chantier de la montagne russe Toutatis, au Parc Astérix, ont été publiées sur Twitter (BorisBnp):



Par ailleurs, Waly'Gazette signale que la montagne russe en bois Anaconda à Walygator Grand Est est fermée depuis près d'un mois et le parc n'a fait aucune communication à ce sujet pour prévenir les visiteurs. Contacté par actu.fr, le directeur indique qu'il y a un problème mécanique et qu'il est difficile à l'heure actuelle de déterminer quand l'attraction pourra rouvrir.