samedi 2 juillet 2022

En bref: nouveaux shows dans les parcs Puy du Fou en 2023, feu vert pour l'agrandissement de Gröna Lund, …

Disney a dévoilé le futur nouveau nom de l'attraction Splash Mountain à Disneyland (Californie) et Magic Kingdom (Floride). Elle s'appellera Tiana's Bayou Adventure. Disney a confirmé que l'inauguration de l'attraction sous sa nouvelle forme (thématisée d'après la Princesse et la Grenouille) aura lieu fin 2024, même si la date de fermeture pour effectuer les travaux n'est pas encore connue.



Le parc aquatique allemand Rulantica (faisant partie d'Europa-Park Resort) ouvre au public ce 2 juillet sa principale nouveauté de cet été, unw attraction aquatique interactive construite par Mack Rides. Et les travaux avancent pour les nouveaux toboggans (un ensemble de 9 toboggans construits par Proslide) qui seront inauguré l'hiver prochain.




Le Puy du Fou (France) est occupé à construire sa nouveauté 2023, un spectacle dans l'ambiance de la "Belle Époque".



Et à Puy du Fou España on prépare aussi une grande nouveauté qui ouvrira en 2023. Ce sera un spectacle simialire au "Le Secret de la Lance" (au Puy du Fou en France), avec une capacité de 3000 spectateurs. L'investissement est de 1,1 millions d'euros, ce qui inclut aussi un nouveau point de restauration. La mairie de Tolède a donné son feu vert au nouveau spectacle, la construction peut se faire.



Par ailleurs, le parc d'attractions suédois Gröna Lund se réjouit d'avoir obtenu le feu vert de la ville de Stokholm pour son projet d'agrandissement. En 2024, un ancien parking sera donc intégré au parc avec notamment une montagne russe et une promenade au bord de l'eau.