samedi 2 avril 2022

Le parc allemand Holiday Park va investir 65 millions d'euros dans les prochaines années, la nouveauté 2023 sera aquatique

Communiqué de Holiday Park:
Holiday Park lance la saison et annonce une nouvelle attraction aquatique pour 2023

La saison principale reprend le 3 avril à Holiday Park, juste à temps pour le printemps. Après une ouverture hivernale réussie, le parc redémarre avec plus de 40 attractions, de grands événements et de nouveaux spectacles. Parallèlement au début de la saison, des travaux de construction débuteront dans le parc pour une nouvelle attraction majeure, l'hôtel et une nouvelle attraction aquatique pour la saison 2023.



Holiday Park investira 65 millions d'euros dans les prochaines années

Afin d'adapter Holiday Park aux années à venir après la pandémie de Corona, le parc prévoit des investissements dans la fourchette supérieure à 2 chiffres du million. Au total, 65 millions d'euros seront investis dans le développement du parc au cours des 3 prochaines années.

"Après l'ouverture du nouveau Wickieland l'année dernière, pendant les mois d'hiver, nous nous sommes concentrés principalement sur les investissements d'infrastructure et sur la préparation des travaux de construction pour les prochaines années", explique Bernd Beitz, directeur Germany de l'opérateur de Holiday Park Plopsa. Pendant les mois d'hiver, 1,5 million d'euros supplémentaires ont été investis dans la conception de la rivière sauvage "Wickie Splash" et dans un nouveau snack-bar.

Les travaux de construction d'une autre nouveauté à Holiday Park ont également commencé. Une aire de jeux aquatique spectaculaire avec des toboggans et des éléments de jeu interactifs sera créée pour la saison 2023 directement à côté de la zone thématique "The Beach". Une installation similaire a été ouverte à l'été 2021 dans le parc jumeau en Pologne, le Majaland Kownaty, et y est très populaire pendant les mois d'été. "Surtout les jours chauds, nous avons remarqué que la demande d'attractions aquatiques, comme une aire de jeux aquatiques, est très élevée. Pour cette raison, l'aire de jeux aquatiques sera un complément idéal à notre éventail », poursuit Beitz. Le parc de vacances investit 3,5 millions d'euros supplémentaires sur le site de 2500 mètres carrés, développé en plus, et proposera des plaisirs aquatiques à partir du printemps 2023.



Les visiteurs de Holiday Park pourront bientôt découvrir encore plus de plaisirs aquatiques dans leur propre parc aquatique. Juste à côté de l'entrée principale, un complexe aquatique de 4 000 mètres carrés est en cours de construction avec une piscine à vagues, une rivière d'eau vive, plusieurs bassins pour enfants, un espace extérieur avec une piscine extérieure ouverte toute l'année et, bien sûr, plusieurs toboggans. L'objectif de l'investissement de 22,5 millions d'euros est de faire de Holiday Park une destination de plusieurs jours.



Une étape supplémentaire vers le développement en tant que destination de plusieurs jours est la construction du premier hôtel appartenant au parc. L'hôtel Holiday Park sera également conçu comme une grande ruche en harmonie avec le parc. Holiday Park estime le coût de construction du complexe de 350 lits à 20 millions d'euros.



Afin d'élargir encore le portefeuille d'attractions pour les jeunes et les adultes, Holiday Park a annoncé une coopération avec l'organisateur du festival Tomorrowland. En coopération avec les concepteurs du festival et un volume d'investissement de 17,5 millions d'euros, un espace thématique richement conçu avec une attraction spectaculaire à l'image du festival belge doit être créé à Holiday Park pour la saison 2024.

Début de saison le 2 avril

Dès le 2 avril, Holiday Park organise un grand événement pour ses visiteurs les plus fidèles avec l'ouverture exclusive pour les abonnés. Groupe live, grande ouverture et de nombreux artistes attendent les détenteurs de billets annuels. Selon les règles en vigueur du gouvernement de l'État de Rhénanie-Palatinat, aucune réservation ni masque n'est requis pour les visites à partir du 3 avril.

Les événements de la saison 2022

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, Holiday Park propose à nouveau de nombreux événements passionnants. A Pâques, Holiday Park organise la grande chasse aux œufs de Pâques en collaboration avec la chocolaterie Wawi de Primasens. En mai, Holiday Park est envahi par les dinosaures lors du Jurassic Weekend. Pendant les vacances d'été, les populaires Summernights reviennent à Holiday Park et proposent des heures d'ouverture jusqu'à 22h30, de la musique live et un grand feu d'artifice les chauds samedis d'été. Pendant les vacances d'été également, les visiteurs peuvent se réjouir de la nouvelle série d'événements "Magic Bubble Nights". Entre des milliers de bulles de savon et entourés d'échassiers et d'artistes, les hôtes peuvent s'immerger dans une atmosphère magique. Mais on pense aussi aux petits hôtes pendant les vacances d'été. Dans le nouveau show Paw Patrol, les petits héros rencontrent leurs grands héros de la populaire série télévisée pour enfants Pat' Patrouille.