samedi 9 avril 2022

En bref: bruit à Europa-Park, panneaux solaires à Efteling, nouveautés en Bretagne, travaux à PortAventura pour une nouveauté, …

Le parc néerlandais Efteling a débuté hier l'installation de panneaux solaires sur le parking M. Il y aura au total 12.000 panneaux solaires (23.000 mètres carrés). Grâce à cela, Efteling sera en mesure de générer 20 % de l'électricité dont le parc à besoin chaque année.



Le parc d'attractions breton La Récré des 3 Curés a montré des images des chantiers en cours, avec l'arrivée de la prochaine nouveauté (prévue pour l'été 2022). Les Drakkars sont une attraction pour enfants provenant de Bobbejaanland (comme beaucoup d'autres attractions du parc). Cette nouveauté sera suivie par une autre nouveauté à une date qui reste à déterminer.



L'autre grand parc d'attractions breton, Kingoland, aura deux nouveautés cette année, d'après le SNELAC. La première nouveaute est l'attraction Les Montgolfières et la seconde nouveauté est le spectacle Rock'n'Love.



L'Arena Futuroscope a été officiellement inaugurée. Cette grande salle de spectacles se trouve en dehors du parc à thème sur un ancien parking.




Les travaux ont commencé à PortAventura World pour une nouvelle attraction qui ouvrira en 2023.




En raison d'un avis de tempête, le parc d'attractions allemand Freizeit-Land Geiselwind a reporté le premier jour de la saison 2022 du samedi 9 au dimanche 10 avril.

À Europa-Park, en Allemagne, des riverains se sont plaints des nuisances sonores causées par la montagne russe en bois Wodan (inaugurée en 2012) qui se seraient amplifiées au fil des ans, comme nous l'apprend le journal Schwarzwälder Bote. La direction prend la situation au sérieux et travaille sur un plan d'action depuis 4 ans. Une protection contre le bruit sera renforcée et une barrière acoustique supplémentaire sera instalée au plus au point de la montagne russe pendant la fermeture hivernale en 2023 (entre janvier et mars). Plus d'un million d'euros ont déjà été investis pour diminuer le bruit sur la montagne russe en bois.

Par ailleurs, le parc français Papéa Parc a rénové et (re)thématisé son flume, qui s'appelle désormais l'Oasis.