mercredi 16 mars 2022

Une nouvelle attraction aquatique en projet à Bellewaerde

Bellewaerde continue à développer de nouvelles attractions en faisant des choix étranges. Alors que le parc d'attractions belge envisageait d'ouvrir à nouveau partiellement pour la période hivernale, c'est encore une attraction en plein air qui est prévue qui, de plus, est aquatique (alors qu'il y a déjà de nombreuses attractions aquatiques à Bellewaerde), comme on peut le voir sur la page Themepark Magic. Une demande d'autorisation a été déposée pour la construction d'une nouveauté nommée Spinning Rapids.



C'est l'attraction qui en 2023 remplacerait la Coccinelle (elle fera ses derniers tours en 2022) et une partie du village du Far West. Ce serait une attraction aquatique avec de grandes bouées dans un toboggan comme l'Oxygénarium au Parc Astérix ou feu Bobby Drop à Bobbejaanland (qui se trouve maintenant à la Récré des 3 Curés). Bellewaerde aurait peut-être pu racheter d'occasion à un prix dérisoire l'attraction de ce type (Mangiabiglie) qui se trouvait dans l'ancien parc d'attractions italien Miragica qui a fait faillite, mais le parcours n'a pas l'air d'être le même (et les attractions de Miragica n'ont pas encore trouvé acquéreur).




Une nouvelle place, un point de restauration et des toilettes sont aussi prévues dans ce projet.

À Miragica, dans le sud de l'Italie, il y a(vait) ceci:



Mise à jour (17 mars): La presse néerlandophone a publié des articles apportant des précisions et d'autres visuels. L'ouverture de la nouvelle attraction de Bellewaerde est prévue pour avril 2024 et non pas 2023. Elle aura une hauteur de 26 mètres. L'investissement est de 13 millions d'euros. Le retour d'une saison hivernale est toujours en projet à Bellewaerde mais ce n'est pas pour tout de suite.