Conte de fées temporaire pour le 70ème anniversaire du Parc Efteling est ouvert
Les premiers visiteurs célèbrent le thé chez les fous festif
Aujourd'hui, le Parc Efteling au sud des Pays-Bas a ouvert un nouveau conte de fées temporaire sur la pelouse Speelweide. Le parc d'attractions fête ainsi son 70ème anniversaire avec ses visiteurs pendant 26 semaines. Car les visiteurs sont les invités d'honneur du Chapelier Fou et du Lièvre de Mars, qui organisent le thé chez les fous festif. Le célèbre chef cuisinier de la télévision néerlandaise Hugo Kennis a assisté le Chapelier Fou lors de l'ouverture officielle du conte de fées temporaire. Avec la coupure du ruban rose, Efteling Wonderland a été ouvert à la presse et aux visiteurs. La famille Kop de Oss (Pays-Bas) s'est amusée comme l'un des premiers visiteurs au milieu des tasses de thé, des chapeaux de fête et des gâteaux : « Nous avons trouvé très agréable d'être les premiers à participer. Nous étions là hier aussi, mais ce n'était pas encore ouvert. Nous sommes heureux d'être revenus. Nous avons pris des photos amusantes devant les champignons géants ! », dit la famille.
Le thé chez les fous festif s'inspire du livre pour enfants Alice au Pays des Merveilles de l'auteur britannique Lewis Carroll (1866). Pour la première fois dans l'histoire d'Efteling, les visiteurs eux-mêmes sont les acteurs d'un conte de fées. Ce conte de fées peut être vécu du 28 mars au 3 octobre. La fête se déroulera en continu et les visiteurs peuvent arriver et partir à tout moment.
Par le terrier du lapin
Les visiteurs accèdent au potager du Lièvre de Mars par le terrier du lapin. Il s’y passe des choses toute la journée et il y a toujours de la musique joyeuse. Le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars invitent les visiteurs en tant qu'invités d'honneur à la table dressée de façon festive, rempli de tasses à thé, de gâteaux et de chapeaux de fête. Celui qui fait attention, remarque que sept chaises sont réservées aux habitants d’Efteling. Ensemble, ils s'amusent avec des rimes, des chansons et des danses. Les visiteurs peuvent prendre des photos amusantes (d'eux-mêmes) autour de la table de fête et dans un certain nombre de scènes merveilleuses rappelant le célèbre conte de fées anglais. Les visiteurs peuvent arriver et partir à tout moment. Dans le potager, on trouve aussi un stand de souvenirs et un point de restauration pour une collation et une boisson.
70 ans d'histoire d'Efteling
Ce qui a commencé en 1952 comme un Bois des Contes avec dix contes de fées et une aire de jeux est devenu en septante ans un parc à thème de classe mondiale. Au fil des années, des millions de visiteurs ont parcouru les sentiers du Bois des Contes, ont osé des montagnes russes palpitantes, se sont fait photographier avec le Magicien Pardoes, ont été transportés dans différents univers à travers des parcours scéniques ou ont passé la nuit dans les villages de vacances et hôtels Efteling. 2022 sera donc une année festive pour Efteling et tous ses visiteurs. Car cet anniversaire n’aurait jamais pu être célébré sans les visiteurs.
Le parc Efteling est situé juste à la frontière, à proximité de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles.
Inauguration d'Efteling Wonderland (28 mars 2022)
Tiana's Bayou Adventure à Magic Kingdom
Il y a 15 heures