vendredi 11 mars 2022

En bref: plusieurs retours à Efteling, Super Nintendo World arrive en Californie en 2023, les parcs pour l'Ukraine, Kolmården sans dauphins, …

Un certain nombre de parcs d'attractions européens ont fait des actions en faveur des réfugiés de la guerre en Ukraine. Par exemple, Europa-Park a accueilli des familles à l'hôtel Colosseo, Efteling a fait un don 70.000 euros lors de la soirée spéciale diffusée par les chaînes de télévision néerlandaises, les 2 parcs Plopsa polonais accueillent gratuitement des réfugiés et font des dons et Energylandia a également fait des dons.



Universal Studios Hollywood a annoncé que la nouvelle zone Super Nintendo World, actuellement en construction et similaire à celle déjà présente au Japon, ouvrira en 2023. Du merchandising de cette future nouveauté sera déjà en vente bientôt.



Les parcs Six Flags Over Texas et Six Flags Fiesta Texas restent fermés ce vendredi 11 mars car il fait "froid". Et Six Flags Over Texas restera fermé le 12 mars.

Le parc néerlandais Efteling a annoncé aujourd'hui que la reconstruction de la maison de Dame Hiver dans le Bois des Contes, plusieurs fois reportée, va finalement bientôt avoir lieu. Elle avait dû être détruite fin 2019 étant donné son état et son âge pour être reconstruite au printemps 2020 après la période de gel. Finalement, c'est en avril 2022 que commenceront les travaux car la situation financière par rapport au coronavirus est meilleure. Si tout va bien, la construction sera terminée pour l'hiver prochain. La maison sera presque identique à l'originale, à quelques détails près, mais en utilisant des techniques de construction modernes.



De plus, le premier preshow de Baron 1898 à Efteling a été enfin réparé, après de longs mois durant lesquels les projecteurs étaient hors service. Depuis ce mercredi 9 mars, le premier preshow fonctionne donc de nouveau avec ses effets de mapping, comme le signale Eftelkalender. Et l'effet de projection de la première scène de Fata Morgana a aussi été récemment réparé



Par ailleurs, le parc zoologique/d'attractions suédois Kolmården a annoncé son intention de mettre fin, à terme, à son delphinarium pour se centrer davantage sur la conservation d'espèces animales menacées. Il faudra trouver une nouvelle place pour les dauphins, ce qui pourrait durer des années. Tant que cela n'aura pas été fait, le delphinarium restera ouvert normalement.