jeudi 3 février 2022

Un ancien parc d'attractions italien est vendu aux enchères

Le parc d'attractions du sud de l'Italie Miragica (ouvert de 2009 à 2018) va être mis aux enchères suite à sa faillite, comme on peut le lire dans le journal Il Fatto. Les offres de départ doivent parvenir au tribunal entre le 12 et le 17 février. Le vendredi 18 février à 14 heures 30 les différents achteteurs potentiels pourront enchérir pour tenter de remporter la vente. Le prix de départ des enchères est de 4.900.000 euros, honoraires inclus. Il Fatto indique que l'acheteur sera propriétaire de toutes les installations encore présentes dans le parc comprenant les attractions, équipements de restauration, appareils électriques, ….


Miragica - Photo: ParcPlaza.net


Pour participer aux enchères, le candidat acheteur devra payer une caution de 10 % du prix initial proposé. Les participants pourront enchérir en étant sur place ou à distance en participant via une plate-forme web (fallcoaste.it). Dans le cas où un seul candidat acheteur se présenterait, le bien sera adjugé à cet unique candidat.

Miragica se trouve à Molfetta, à côté d'un grand centre comnmercial et de l'autoroute, à quelques kilomètres de Bari. Le parc a une surface de 10 hectares. Il comptait 17 attractions, un théâtre de 700 places, des points de restauration, …. Selon des informations antérieures, les attractions appartenaient à une société de leasing qui devait les récupérer, mais malgré tout elles semblent quand même faire partie de la vente aux enchères du parc.