Plopsa présente les plans de Plopsaqua Mechelen Zennebad
Après le succès retentissant de Plopsaqua De Panne et Plopsaqua Hannut-Landen, la Ville de Malines se dote désormais également de son propre parc aquatique Plopsaqua. Dans ce contexte, le groupe Plopsa a organisé aujourd'hui une conférence de presse à Technopolis pour expliquer en détail les plans. Plopsaqua Mechelen Zennebad sera un investissement de 50 millions d'euros. La demande de permis environnemental a été déposée aujourd'hui.
Outre Plopsaqua De Panne et Plopsaqua Landen-Hannuit, le groupe Plopsa prévoit son troisième parc aquatique à Malines. Le nouveau parc, un investissement de 50 millions d'euros, sera situé sur le site de Technopolis et se composera d'une vaste zone urbaine et d'une gigantesque zone de loisirs avec diverses piscines, toboggans et jeux aquatiques.
Après la fermeture de la piscine urbaine 'Geerdegemvaart', Plopsaqua Mechelen Zennebad deviendra le nouveau foyer des nombreux clubs de natation et de sports aquatiques. La zone urbaine, qui porte le nom de « Zennebad », disposera de trois piscines: une piscine de 25 mètres sur 34 mètres avec plus de 15 couloirs et une grande tribune pour le water polo, les écoles (de natation) et les clubs. Une zone d'une profondeur de 4 mètres assure une solide professionnalisation des plongeurs. Pour les nageurs débutants, il y a une petite piscine de 25 mètres et une piscine d'instruction.
La zone récréative sera dotée d'un thème unique avec le Lutin Plop, Samson et Bumba dans le rôle principal et se composera d'une spectaculaire tour de toboggans avec divers toboggans, une piscine à vagues avec effets lumineux et sonores, une Wild River, une aire de jeux aquatiques avec divers jeux aquatiques, une pataugeoire, divers bains à remous et une grande piscine extérieure avec une grande prairie pour se relaxer.
Rez-de-chaussée
(Premier) étage
Prix pour les Malinois
La ville de Malines contribue également au nouveau complexe aquatique qui remplacera l'actuelle piscine 'Geerdegemvaart'. Les Malinois bénéficient ainsi de plus de qualité et de plus d'eau pour y nager pour des tarifs comparables à la piscine actuelle.
Mobilité & structure verte
Plopsaqua Mechelen Zennebad sera entièrement intégré dans l'environnement et accessible à pied, à vélo, en bus, en voiture et en car. Les véhicules motorisés auront une entrée séparée pour la sécurité. L'accessibilité en transports en commun sera également améliorée, tout comme les voies d'accès dans la zone résidentielle plus large de la piscine. Une quantité limitée de défrichement est nécessaire pour la construction du nouveau complexe de baignade, mais la forêt de Zennebeemden restera intacte à 88 %. La partie qui disparaît sera doublement compensée ailleurs sur le territoire de la Ville de Malines, rendant Malines encore plus verte.
Vous trouverez de plus amples informations sur : www.plopsaquamechelen.be
L'ouverture est prévue fin 2024-début 2025. Le début des travaux est prévu cette année. Le CEO de Plopsa promet que ce sera le plus beau parc aquatique du Benelux et peut-être d'Europe.