mercredi 16 février 2022

Le Futuroscope prépare sa « resortisation » avec l’arrivée au printemps de l’hôtel Station Cosmos et du restaurant Space Loop

Communiqué du Futuroscope:
Le Futuroscope prépare sa « resortisation » avec l’arrivée au printemps de l’hôtel Station Cosmos et du restaurant Space Loop

Dans un contexte de concurrence accrue, le Futuroscope est convaincu que la « resortisation » est un levier d’attractivité puissant qui lui permettra de conquérir de nouveaux marchés et d’accroître, par l'extension de son offre, la durée de séjour. Dès le printemps 2022, le Futuroscope étoffe son offre hôtelière, adossée à une gamme de restauration toujours aussi variée et de qualité. L’ouverture d’un nouveau restaurant unique en France et d’un nouvel hôtel thématisé marque un cap dans l’expérience de visite.


© Elfried Poublan;Parc du FUTUROSCOPE


Un plan d’investissement et de nombreuses ouvertures

Avec son plan Vision 2025, le Futuroscope a affiché de grandes ambitions pour devenir une destination de loisirs à dimension européenne. En effet, au total, ce sont 300 millions d’euros qui vont être investis. Le parc se fixe des objectifs ambitieux qui impacteront positivement tout son écosystème :

o Plus de 300 emplois directs et plus 450 emplois indirects et induits dans la Vienne créés,
o Plus de 75% de chiffres d’affaires,
o Plus de 650 000 visiteurs par an.

L’année 2022 marque donc une étape d’importance avec l’ouverture dès cette année des premiers équipements phare, outre Station Cosmos et Space Loop les visiteurs pourront également bientôt découvrir la nouvelle attraction Chasseurs de Tornades.

De plus, avec l’ouverture de l’Arena Futuroscope au printemps, une salle dédiée à la culture, au sport et au divertissement, à l’organisation d’événements d’entreprise et modulable selon les besoins (1500 à 6000 places), le parc deviendra une destination Entertainement complète. L’Arena Futuroscope accueillera l’artiste Angèle pour un concert inaugural le 6 mai et le Futuroscope y proposera également dès la mi-juillet 2022 un grand spectacle vivant en résidence, « Slava’s Snowshow ».

Hôtel Station Cosmos : dormir dans une base d’exploration spatiale

L’hôtel « Station Cosmos » sera le premier hôtel familial haut de gamme thématisée créé par le Futuroscope. Conçu comme une station galactique, les décors sont inspirés des univers de la science-fiction et de la high tech.
Les 76 chambres, pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial, sont prévues pour 4 ou 5 couchages.
Confortables et originales, elles déclineront le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive. Le petit-déjeuner sera servi dans le restaurant thématisé attenant. Le "Bar des Pilotes", un bar lounge avec terrasse, offrira une belle vue sur le Parc.
L’hôtel est certifié HQE, Haute Qualité Environnementale.

Restaurant expérientiel Space Loop : l’assiette fait son show

Le Futuroscope a imaginé ce restaurant thématisé unique en France pour enrichir l’expérience du Resort. Situé aux abords de la « Station Cosmos », mais également accessible même aux non-visiteurs et aux non-résidents de l’hôtel, le nouveau Space Loop proposera bien plus qu’une expérience gastronomique.

Après avoir passé commande via des écrans tactiles, les visiteurs assisteront au spectacle de leurs plats traversant le restaurant sur un incroyable système de rails et réalisant des loopings avant d’arriver tout chaud sur leur table. Avec ses 208 places assises, le restaurant accueillera les visiteurs midi et soir ou même pour une pause l’après-midi.

La crise sanitaire n’a pas freiné la dynamique de développement du Futuroscope qui a déjà recruté 71 personnes en CDI et prévoit encore une quarantaine de recrutements pour l’exploitation du Station Cosmos et de Space Loop.