L'incident a eu lieu vers 17 heures 15. Le parc a été fermé vers 17 heures 30 au lieu de 18 heures. Les pompiers sont arrivés sur place mais l'opération de sauvetage est périeuse en raison du vent (il y a des rafales de vent de 80 à 90 km/h). La nacelle utilisée par les pompiers s'est mise à tourner pour cette raison. De plus, il y a de l'eau en dessous des rails à cet endroit. Les 2 premiers passagers ont pu être délivrés vers 21:55. Passé 23 heures, il y avait encore 4 personnes à bord du train, comme le signale Looopings, mais peu après 23:30 il a été annoncé que toutes les personnes avaient regagné la terre ferme.
Le directeur de Plopsa a indiqué que la force du vent était bien inférieure lors de l'incident au niveau maximum autorisé pour faire fonctionner l'attraction. Certains témoins évoquent le fait qu'un des deux trains allait plus lentement. Aujourd'hui, seul un train était sur le parcours (présumément, le plus lent des deux). À l'endroit où s'est arrêté le train, il n'y a pas de freins et il faut prendre en compte le risque que le train se remette à bouger tout à coup par inertie ou à cause du vent.
Ride to Happiness by Tomorrowland est une des montagnes russes les plus spectaculaires du Benelux. Elle a été inaugurée en 2021.