Le parc français Walygator Grand Est est occupé à installer des ombrières solaires sur toute la surface de son parking, comme on peut le lire dans Le Républicain Lorrain. Le chantier a commencé il y a 3 mois et se terminera normalement fin mai au lieu de fin mars en raison de problèmes d'approvisionnement en métal. Il y aura au total 29.381 panneaux photovoltaïques. Un projet similaire est prévu aussi à Walygator Sud-Ouest.
Le parc américain Six Flags New England a détruit son Giant Intverted Boomerang (Goliath, coaster identique à Stunt Fall à Parque Warner Madrid). Il ne reste que des petits morceaux de cette montagne russe initialement installée à Six Flags Magic Mountain.
Le parc d'attractions polonais Energylandia a publié une vidéo onride (avec de la neige) d'une de ses deux nouvelles montagnes russes qui seront inaugurées cette année. Choco Chip Creek a été construit par Vekoma et fait partie de la nouvelle zone Sweet Valley.
Six Flags Over Texas restera à nouveau fermé ce weekend (5 et 6 février) en raison des températures négatives pendant la nuit (malgré un temps ensoleillé et des températures positives en journée).
Suntago Water World, situé en Pologne et qui est le plus grand parc aquatique couvert d'Europe, a accueilli son millionième visiteur fin janvier, malgré les restrictions et fermetures covid. Le parc a ouvert ses portes le 20 février 2020 et il est normalement ouvert tous les jours de l'année. Le millionième visiteur est une dame venant de Varsovie (le parc se trouve à environ 50 km de Varsovie) et elle a obtenu un accès gratuit au parc pendant 365 jours.
Le parc d'attractions canadien La Ronde a annoncé, via Narcity, que la montagne russe Vipère ne sera finalement pas installée dans le parc. Elle avait été annoncée en 2019 et aurait dû être inaugurée en 2020. Il s'agit d'un zacspin Intamin qui se trouvait auparavant à Six Flags Magic Mountain et qui était normalement prêt à être installée dans le parc canadien.
« En raison du contexte actuel qui affecte plusieurs entreprises, nous réévaluons tous nos projets à long terme. Ainsi, nous avons pris la décision difficile d’annuler la construction de "Vipère", la montagne russe que nous avions prévue pour la saison 2020. »
Le parc Legoland California a annoncé l'arrivée d'un nouvel élément a la zone Miniland U.S.A.. Il s'agit du stade en Lego le plus grand du monde.
Le parc d'attractions américain Silver Dollar City a fait l'acquisition d'une parcelle de 323,75 hectares, comme nous l'apprend Branson Tri-Lakes News. Une porte-parole du parc explique: "Silver Dollar City confirme la récente acquisition de 800 acres de terrain adjacents à Silver Dollar City. Le terrain a été acheté pour des raisons stratégiques".
Comme on le savait le populaire show matinal télévisé du dimanche Immer Wieder Sonntags qui avait lieu en direct d'Europa-Park du printemps à l'été depuis 1995 a dû plier bagage en raison d'une nouvelle zone thématique (croate) dans le parc d'attractions allemand. Le Lahrer Zeitung a dévoilé le nouvel emplacement de l'émission, qui continuera à être diffusée depuis Europa-Park Resort. À partir de cette année, le plateau de l'émission sera installé à côté du parc aquatique Rulantica. Par ailleurs, le démontage de la gigantesque parabole a commencé le 2 février à Europa-Park, là aussi pour laisser place á cette future zone thématique. L'opération s'est terminée en fin de journée
Vandaag is de ontmanteling van onze paraboolantenne begonnen. Na bijna 25 jaar als achtergrond voor het Russische themagebied maakt hij nu plaats voor iets nieuws. Dag schotel! 📡 pic.twitter.com/YNJTRwrxXh
— Europa-Park NL (@europaparkNL) February 2, 2022
— Michael Mack (@MichaelMack) February 2, 2022