vendredi 11 février 2022

En bref: incendie à Vulcania, Aquaman à Gardaland, retour aux sources à Parque Warner, travaux près de Walibi (B) et de Walygator (GE), …

Attractiepark Slagharen, le parc d'attractions néerlandais du groupe Parques Reunidos, a eu en 2021 30 % de visiteurs en plus en 2021 qu'en 2020, comme on peut le lire sur Looopings. 530.000 visiteurs ont été reçus en 2020 et 689.000 en 2021.

Le parc d'attractions italien Gardaland a annoncé que deux films seront présents cette année au cinéma 4D: Aquaman et Wonder Woman. Pourquoi ne pas faire la même chose à Parque Warner Madrid pour la réouverture du Théâtre Chinois (cinéma 3D non utilisé en tant que cinéma 3D depuis le début de la pandémie, comme mesure anti-covid en 2020 et 2021), vu que c'est dans le thème du parc ?



Un incendie s'est produit à Vulcania jeudi 10 février en matinée sur le planétarium qui devait être inauguré au mois de mai prochain. On en ignore la cause. Le parc auvergnat a d'ores et déjà annoncé que cette nouveauté (le plus grand planétarium de France) n'ouvrira pas cette année.




Deux informations intéressantes pour ceux qui prennent les transports en commun pour se rendre à Walibi Belgium et Walygator Grand Est:
La passerelle "Walibi Express" qui surplombe la N238 et permet un accès direct vers Walibi Belgium depuis la gare de Bierges-Walibi (et depuis l'arrêt de bus du même nom) est en cours de rénovation. Pour accéder actuellement à Walibi Belgium (qui est fermé) ou Aqualibi (qui est ouvert), il faut donc faire un détour pour traverser la N238 par un accès piétonnier. Les travaux devraient être terminés pour le début de la saison de Walibi Belgium.
En ce qui concerner Walygator Grand Est, la gare va bénéficier de nouveaux aménagements: quais plus longs et mise aux normes pour l'accès des personnes à mobilité réduite.


Jeudi 10 février, le parc d'attractions japonais Fuji-Q Highland n'a pas ouvert longtemps puisqu'il a fermé ses portes à midi en raison de la neige qui tombait.

Par ailleurs, Parque Warner Madrid a dégagé le fond d'Hollywood Boulevard après le croisement avec Sunset Boulevard (la pergola et les fontaines qui étaient là ont été enlevées) pour retrouver la configuration originale des premières années du parc espagnol. Selon plusieurs sources, en arrivant au bout, il y aura de nouveau une allée menant directement vers l'allée où se rejoignent les zones Old West Territory et DC Superheroes World, également comme ce fut le cas lors des premières années du parc à thème espagnol. Mais pour cette connexion vers Old West Territory-DC Superheroes World, on n'est pas encore sûr si elle sera ouverte déjà cette année (en cours d'année) ou si elle le sera à partir de l'an prochain avec l'ouverture du launch coaster Intamin (option la plus probable, a priori).