Le PAL a partagé une photo de la situation du chantier de la Rivière du Lion, nouveauté 2022 du parc français.
Nouveau à Plopsaland De Panne. dès ce 15 janvier, le célèbre personnage enfantin Peppa Pig sera présent dans le parc belge, ainsi que dans le restaurant de l'hôtel, pour rencontrer les visiteurs. Ceci, malgré que le groupe Merlin Entertainments possède les droits de Peppa Pig dans les parcs d'attractuons en dehors du Royaume-Uni (mais à Plopsaland il ne s'agit que d'une rencontre temporaire avec le personnage).
Le parc d'attractions italien MagicLand a annoncé l'arrivée d'une nouvelle attraction cette année. Ce sera une attraction "unique en Italie qui nous mènera dans le fantastique monde du western".
Busch Gardens Williamsburg sera fermé dimanche 16 janvier en raison des conditions météorologiques annoncées.
Europa-Park a terminé sa saison 2021-2022 dimanche passé et sur des photos publiées sur Twitter, on peut voir que le parc d'attractions allemand profite de la fermeture pour changer des portions de voie sur la montagne russe aquatique Poseidon.
Some interesting off season work happening at Poseidon. 👀 pic.twitter.com/C0FuCy4pxh
— Christopher Kenny (@cslkenny) January 12, 2022
Efteling a publié le troisième épisode du making of Wereld van Sindbad. On y voit la zone terminée, avec des explications concernant le processus de composition de la musique, dont on peut entendre quelques extraits. Autre info concernant le parc néerlandais: le chantier pour la construction des panneaux solaires (intégré à des ombrières) sur l'un des parkings (M).
De @Efteling bevestigt: dit zijn werkzaamheden voor de plaatsing van carports met zonnepanelen erop!
— Kleine Boodschap (@KBoodschap) January 12, 2022
Par ailleurs, le directeur de Walibi Belgium (Jean-Christophe Parent) a accordé une interview au journal La Dernière Heure. Il donne notamment quelques précisions concernant le plan d'investissement du parc, qui, comme on le savait avait été maintenu mais de manière un peu plus étallée dans le temps suite aux fermetures forcées (covid, à quoi se sont ensuite rajoutées les inondations). Le plan d'investissement est mis sur pause et se poursuivra entre 20224 et 2028. Une "petite surprise" est annoncée pour les 50 ans (donc en 2025).